Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Yvan Muller optimiste... Priaulx n'abandonne pas !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Alain Menu à signé la pole position à Macao pour le dernier rendez-vous 2007. Il se positionne leader d'un duel entre Yvan Muller et Andy Priaulx, ex-æquo en tête du championnat.

« Je pense avoir fait ma meilleure séance de qualification de toute ma carrière en Tourisme. » a commenté Menu après la séance.

« On peut attaquer ici mais c'est tellement dur de ne rien toucher. La pole est le résultat d'un fantastique effort de l'équipe et c'est un super accomplissement pour moi et pour le team. Je suis un pilote de course, j'adore gagner et j'espère le faire dimanche. »

De son coté, Yvan Muller est en lutte pour le titre, mais reste encore dans le flou, surtout après avoir laissé échapper la pole à la dernière seconde : « Je suis déçu de ne pas être en pole, c'est important du point de vue de la lutte au championnat. »

« Je suis en 1ère ligne, Farfus et Andy [Priaulx] sont derrière mois. De surcroit, je préfère avoir Menu à côté de moi que beaucoup d'autres pilotes, et avoir Gabriele [Tarquini] derrière moi sera une grande aide. Mon but est de bien finir la Course 1, puis de voir où Andy se trouve afin d'ajuster ma stratégie en conséquences. »

Coéquipier du français chez Seat Sport, Tarquini montre lui plus d’optimisme : « Le but était d'avoir Yvan [Muller] devant. Cependant, malgré le fait de l'avoir aider à prendre l'aspiration deux fois, ça n'a pas suffi pour lui assurer la pole. »

« Le moteur TDI est fantastique, toute la voiture en fait est fantastique. Je suis optimiste pour la course car l'usure des pneus semblent raisonnable ici. » Concluait l’italien.

L’autre protagoniste de ce week-end sera donc Andy Priaulx, et avec sa 12eme place en qualification, il ne souhaite pas pour autant abandonner le titre.

« J'ai l’impression qu’avec la grille inversée lors de la deuxième course, tout est encore jouable. »

« J’espère pouvoir arriver en huitième position dans la course 1 pour partir sur la grille de la course 2 en pole et peut-être que tout pourra encore se jouer… Je n’abandonnerais pas déjà ! » Terminait l’anglais, champion du monde en titre.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut