Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Course 1 - Y.Muller abandonne sur problème mécanique

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Pour cette premiere course de la derniere journée en WTCC 2007, c'est Alain Menu qui s'impose. Le poleman avait pourtant été doublé par Yvan Muller au départ, jouant le titre, mais le français alors en tête au dernier tour a été contraint d'abandonner !

L'autre protagonniste Andy Priaulx parti 12eme a réussi son ascension jusqu'en 8eme position, lui assurant la pole dans la course 2 et sans doute le titre.

Alain Menu a remporté la Course 1 à Macao, sur Chevrolet, dimanche. Yvan Muller menait depuis la première ligne droite mais, au tour 8, le candidat au titre de SEAT Sport a souffert d'un problème technique. Son moteur a stoppé sans prévis et le Français a du s'arrêter en piste. 8e, Andy Priaulx a pris seul la tête du championnat et s'est vu réserver la pole position sur la grille de départ de la Course 2.

Gabriele Tarquini est arrivé 2e. Il a perdu la 3e position au profit d'Augusto Farfus au tour 1 mais il a constamment poussé le pilote de BMW Team Allemagne à la défendre. Dans le dernier tour, Tarquini a saisi sa chance à la sortie de "Lisbonne" et a passé. Farfus est parti en tête-à-queue, a tapé un rail et a abandonné.

Rob Huff a pris un bon départ et s'est hissé de la 7e à la 5e place dans le tour 1. Il a finalement pris la 3e place. Derrière le Britannique, Jordi Gené (SEAT Sport), James Thompson a pris une solide 5e place, ce qui fait de lui le troisième homme dans la course au titre. André Couto, le coéquipier de Thompson chez N.technology, n'a pas pris le départ après les dégâts irréparables sur son Alfa Romeo occasionnés en qualification samedi.

Tiago Monteiro et Nicola Larini ont coupé la ligne en 6e et 7e positions et Priaulx a décroché la 8e place dans le tour final.

La lutte pour le titre est maintenant restreinte à Priaulx (82 pts), qui partira de la pole en Course 2, Yvan Muller (81), qui s'élancera du fond de grille, et Thompson (73), qui débutera la course 4e.

Pierre-Yves Corthals a souffert de dégâts sur sa voiture au départ, lorsqu'il a tapé le mur au premier virage et de ce fait s'est retrouvé hors course pour le titre en catégorie Indépendants. Luca Rangoni a été le meilleur des Indépendants en finissant 17e. Stefano d'Aste a terminé 2e, juste devant Franz Engstler.

Macao - Course 1 - Résultat

PilotesEquipesTempsEcarts
1MenuChevrolet Lecetti23'10''276Tours 9
2TarquiniSeat Leon+ 2''674
3HuffChevrolet Lecetti+ 4''418
4GeneSeat Leon TDi+ 11"325
5ThompsonBMW 320si+ 13"759
6MonteiroSeat Leon+ 14"058
7LariniChevrolet Lecetti+ 14"498
8PriaulxBMW 320si+ 15"209
9HuismanBMW 320si+ 15"532
10ZanardiBMW 320si+ 15"849

D'après le WTCC

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut