Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un trophé pour Ford et quelques surprises... bilan mouvementé

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Après un premier rallye d’Irlande visiblement apprécié des pilotes ;Ford, Loeb et Latvala commentent le week-end très mouvementé. En effet grâce aux cinq points de Mikko Hirvonen ce week-end, l'équipe BP-Ford est assurée de remporter le titre de Champion de Monde des Constructeurs avant même le voyage au Pays de Galles dans 10 jours.

« C'est un sentiment fantastique de gagner à nouveau, »explique Malcolm Wilson.

« Rien ne surpassera notre titre de 2006 mais conserver le trophée lance un message : nous sommes une équipe très forte. Remporter ce titre une épreuve avant la fin de la saison est incroyable. Merci à tous les membres de l'équipe, à nos pilotes et à Ford pour son soutien. Mikko [Hirvonen] fait du très bon travail ce week-end. Après le retrait de Marcus [Gronholm], il a compris quel était son rôle et l'a remplit à la perfection. »

De son coté Sébastien Loeb ajoute un huitième succès à son palmarès cette saison. Et avec désormais 36 victoires en Championnat du Monde à son palmarès, son record qui grimpe encore n’est pas prêt d’être battu…

« Avec l'alerte connue sur un amortisseur avant l'ES2, nous avons vécu un début de course un peu stressant », commente le pilote Citroën C4.

« Nous nous sommes ensuite rapidement retrouvés en bonne position pour remporter le rallye et effectuer une excellente opération au championnat Pilotes. Il ne fallait pas la laisser passer. Le plus important sur ces routes très difficiles était de réussir à trouver le bon tempo pour ne pas subir le terrain et exploiter au mieux les qualités de notre C4 WRC. Cela n'a pas été facile et je suis vraiment content que l'on se soit imposé. » Concluait Loeb.

Après l’abandon de Gronholm, qui n’a pas encore commenté les conséquences que cela avait, la grande surprise vient de Jari-Matti Latvala sur sa Ford Stobart M-Sport, auteur d’un premier podium à 22 ans seulement, rappelant étrangement un certain Markku Alen.

« C'est vraiment un moment exceptionnel de monter sur le podium, surtout sur asphalte, » avoue le finlandais.

« Je me suis appliqué toute l'année, ce résultat est une sorte de récompense. Je m'étais approché du podium, surtout dernièrement au Japon. Les conditions étaient difficiles mais nous avons réussi une belle course. Je suis impatient d'être au départ du rallye de Grande-Bretagne et de retrouver la terre pour essayer de signer le même résultat. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut