Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Montagny part, Glock débarque et Toyota passe la 2nde

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Franck Montagny a pour la dernière fois de l'année enfilé sa combinaison de pilote essayeur à Barcelone la semaine dernière. Le Français a été chaleureusement remercié pour son apport technique et sa bonne humeur.

« Travailler avec Franck fut une expérience très positive ; il a beaucoup apporté à l'équipe » a déclaré le Président John Howett.

« Son travail lors des essais fut exceptionnel et il nous a énormément aidé à comprendre la performance de notre voiture. Il est d'un caractère facile et enthousiaste ainsi que très impliqué dans son travail. Nous avons apprécié qu'il fasse partie de l'équipe, il nous manquera. »

Une page se tourne également sur le front des pilotes titulaires. Timo Glock a été confirmé au poste de pilote de course. « Je suis convaincu que Timo a le potentiel pour aider l'écurie à aller de l'avant et à concrétiser ses objectifs » a déclaré Tadashi Yamashina, directeur général de Toyota.

« Timo [Glock] a une grande expérience du sport automobile et de différentes catégories et a renforcé sa réputation en remportant le très compétitif championnat GP2 Series qui, comme nous avons pu nous en rendre compte, est une excellente préparation à la F1. Il a démontré avoir un esprit combatif et être inspiré en course. Nous pensons qu'il est l'homme de la situation. »

Comme son écurie, le pilote de 25 ans est jeune dans la discipline mais son expérience en compétition est longue de 10 ans. Après deux années en karting (il y débute à 15 ans), Glock a franchit le pas de la monoplace et y connaît une ascension météorique, de la Formule BMW au ChampCar en passant par la F3 Euro Series. A 22 ans il fait ses débuts en F1 chez Jordan Grand Prix au Canada et grâce à sa 7ème place intègre le cercle très fermé des pilotes qui marquent des points dès leur première apparition en Grand-Prix. Trois courses plus tard il émigre aux USA et devient le meilleur débutant de l'année 2005 en Champ Car. Mais l'attrait de la F1 est plus fort et Timo revient en Europe en 2006 pour disputer le championnat GP2, dont il est devenu le champion cette année.

D'après un communiqué - Toyota F1

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut