Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kazuki Nakajima n'imaginait pas devenir titulaire en 2008

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Kazuki Nakajima a hérité de la place d’Alexander Wurz chez Williams en 2008. Il ya quelques semaines, le japonais alors pilote essayeur pour l’équipe du Grove ne pensait pas une minute devenir titulaire la saison prochaine.

Il commentait en effet il y a un mois, après son premier grand prix avec Williams en remplacement de Wurz, désormais à la retraite, que son futur serait probablement pilote de GP2, mais n’imaginais pas une seconde retenir l’attention de Williams.

« Je pense malheureusement que se sera impossible pour moi d’accéder à un baquet en tant que titulaire la saison prochaine… Une autre année en GP2 serait sans doute le probable. » Commentait Nakajima il y a déjà un mois.

Il continuait en espérant pouvoir prouver ce qu’il valait au plateau de la F1 lors de futur test de la première semaine de décembre à Jerez.

« Je vais réaliser d’autres essais avec Williams avant Noel. Ce sera alors une bonne occasion de montrer ce que je peux faire, mais je ne serais titulaire F1 à mon avis en 2008. »

« Alex Wurz en me cédant sa place lors du dernier grand prix m’a bien aidé pour me faire connaître. Se sera peut-être très utiles dans mon futur pour décrocher une place en F1 avec une bonne équipe, d’autant plus que Williams m’a bien aidé avec le poste d’essayeur. »

Nakajima sera coéquipier de Rosberg la saison prochaine. Deux pilotes issues du GP2, jeunes et talentueux. La situation sera idéale pour comparer les deux hommes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut