Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mateschitz: « Alonso est une option pour Red Bull… »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Dietrich Mateschitz à rejeté les éventuels pourparlers entre Fernando Alonso et l’équipe Red Bull pour un éventuel contrat entre le pilote et l’écurie pour l'an prochain.

Le nom d’Alonso a été associé à plusieurs reprises ces dernières semaines à celui de Red Bull Racing, même si beaucoup s'attendent à ce que l'Espagnol finisse chez Renault après son départ de chez McLaren.

Mais Mateschitz a réfuté toutes ces rumeurs, en affirmant que Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso avaient déjà leurs pilotes pour la saison 2008. Ces derniers étant sous contrat et que l’écurie autrichienne ne peut pas se assumer financièrement la présence d’un double champion du monde.

« Les spéculations dans les médias italiens sur le faite qu’Alonso est sur le point de signer pour Red Bull, je peux le dire en toute franchise : Je ne les comprends pas, » a déclaré Mateschitz dans une interview accordée à Motorsport Aktuell.

« Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso ont quatre pilotes sous contrat. »

« D'après ce que j'ai entendu, Alonso est en train de négocier avec d'autres équipes pour une seule et unique année. Une telle entente ne peut se dérouler chez nous. Nous préférerions attendre un an afin de prouver que nous pouvons construire une voiture qui est capable d'attirer l'un des meilleurs pilotes de Grand Prix pour 2009, » a-t-il affirmé.

Mateschitz a admis que Red Bull serait une option attrayante pour Alonso, à l'avenir, mais a précisé que l'équipe ne pourrait prendre une telle décision qu’en 2009 avec une vision à long terme.

« De son point de vue, il est logique qu'il soit à la recherche d'un contrat qui lui laisse le plus de souplesse possible. »

« Mais cela nous conduit à un conflit d'intérêts entre conducteur et équipe. Nous sommes à la recherche d’un contrat de deux ans avec une option pour une troisième année, » a conclu le patron de Red Bull Racing.

Cette dernière a Mark Webber et David Coulthard sous contrat pour l'année prochaine, alors que la Scuderia Toro Rosso aura en course Sebastian Vettel et Sébastien Bourdais.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut