Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Schumacher et Fisichella comme pilotes essayeurs…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Ralf Schumacher et Giancarlo Fisichella, qui sont actuellement à la recherche d’une place en F1 pour 2008 seront présents parmi les sept pilotes que Force India a décidé de faire intervenir dans le cadre des essais privés de Jerez la semaine prochaine.

L'équipe, anciennement Spyker, a déclaré ce mercredi que les deux conducteurs cités précédemment disposeront chacun d'une journée complète d'essais à Jerez du 4 au 7 décembre. Ils s’ajouteront donc à la liste déjà bien étoffée de pilotes essayeurs que l’écurie indienne a décidé d’engager à cette occasion comme Christian Klien, l'italien Vitantonio Liuzzi et le français Franck Montagny.

Le néerlandais Giedo Van der Garde et l'Espagnol Roldan Rodriguez, dont aucun ne dispose d'une expérience de course en F1, complète ce septuor pour début décembre.

Une porte-parole de l’équipe a affirmé qu’Adrian Sutil qui a concouru pour Spyker cette année, a été confirmé pour la saison prochaine, et n'a pas besoin de prendre part à l'épreuve.

Ralf Schumacher, frère cadet du septuple champion du monde Michael Schumacher qui sera pilote essayeur pour Ferrari à Jerez la même semaine, voit donc d’un bon œil ces tests pour peut-être décrocher un contrat en tant que pilote de course. Après trois années passées chez Toyota qui se sont révélées assez moroses, l’allemand est un des acteurs du marché des transferts en cette fin d’année 2007.

Ce dernier vainqueur de six Grands Prix pour Williams pour un total de 179 courses en carrière, a voulu se montrer rassurant sur ses capacités à être performant, mais au final a suscité peu d'intérêt pour ses services. Ralf Schumacher a débuté sa carrière chez Jordan en 1997, cette équipe étant devenue Midland puis Spyker avant d'être acheté par le milliardaire indien Vijay Mallya et l’entrepreneur néerlandais Michiel Mol. La boucle est bouclée !

Mallya a été l'un des sponsors de Toyota cette saison par l'intermédiaire de Kingfisher Airlines. De plus, le chef technique Mike Gascoyne a travaillé avec Schumacher chez Jordan et chez Toyota.

« Je connais Vijay depuis de nombreuses années avec Toyota. Je comprends parfaitement sa passion pour le sport et je sais qu’il va transmettre celle-ci dans son pays l’Inde et ce sera un succès, » a déclaré Schumacher.

« Conduire pour une jeune équipe dynamique qui a des ambitions importantes est une bonne occasion, mais pour le moment, on parle juste d’essais pour observer si le travail peut se révéler constructif pour les deux partis. »

« Je pense que je peux aider l'équipe dans son programme de développement, mais nous verrons bien la suite des événements, » a-t-il conclu.

Autre fait important, l’annonce de la présence de Fisichella pour le compte de l’écurie indienne. C’est le signe que l’italien ne fait pas parti des plans de Renault.

Le double champion du monde Fernando Alonso devrait retrouver son équipe de cœur. Le brésilien Nelson Piquet Junior s'apprêterait à quitter son rôle de pilote de réserve pour un statut plus officiel… C'est-à-dire pilote de course à temps plein. Renault garderait aussi une option sur Heikki Kovalainen.

« Alors que les conducteurs pour 2008 n'ont pas été officiellement confirmés, l'équipe m'a donné la permission d'explorer d'autres options, » a annoncé Fisichella, qui a couru pour Jordan au début de sa carrière.

« J'ai été invité à participer aux essais de Jerez avec Force India, et je suis très heureux de cette invitation. »

Montagny était pilote essayeur pour Toyota cette saison. Il est resté trois ans au sein de la team Renault comme pilote de réserve. Le Français sera en piste le mardi aux côtés de Fisichella.

Alors que les projecteurs seront braqués sur Schumacher et Fisichella, Klien et Liuzzi restent des prétendants sérieux pour le poste de pilote de course puisque c’est la seconde fois que Force India fait appel à leurs services, après avoir impressionnés à Barcelone.

Klien sera en piste le mercredi tandis que Schumacher s’associera à Liuzzi le jeudi.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut