Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Tout le monde se lève pour… Michael Schumacher

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Les anciens champions du monde Alan Jones et Mika Hakkinen pensent que Michael Schumacher a fait un remarquable retour dans un poste de pilotage d'une voiture de F1 aux essais de Barcelone. D’après eux, ceci pourrait le tenter de faire un retour à la compétition.

Michael Schumacher va participer une seconde fois à des tests pour Ferrari. Ce sera à Jerez en Espagne la semaine prochaine après avoir battu tout les autres pilotes à Barcelone.

Jones et Hakkinen ont déclaré cette semaine pour Autosport que la décision de participer à nouveau à des essais est la preuve que le septuple champion du monde est de plus en plus avide d'un retour à la compétition.

Jones a affirmé: « Après presque un an en dehors d’un baquet de course, je crois pouvoir lire dans ses pensées : Il peut se dire que peut-être un dernier round est envisageable ! »

« Il avait l'habitude de prendre quelques mois de congé à la fin de chaque saison. A quelques mois près, la situation cette année est identique et ce ne fera pas une grosse différence. Même deux ou trois ans aurait pu le faire. »

« C'est une situation de gagnant-gagnant: Ferrari y gagnerait surement de part son expérience et Michael serait aux anges ! On ne peut jamais exclure un retour, il pourrait penser : Je suis vraiment apprécier! L'argent en plus ne sera pas sa motivation première, ce sera que du plaisir. »

« Niki Lauda était à la retraite depuis plusieurs saisons, et a décidé de revenir et au final, il a remporté le titre. Michael pourrait faire de même, » a-t-il remarqué.

Lorsqu’on a demandé à Hakkinen s'il pense que Schumacher au vue de ses temps lors des dernières essais à Barcelone serait tenter de revenir en course, a déclaré: « Représente-t-il un manque lors des courses? La réponse est probablement oui.

« Faire de bons chronos lui procurent probablement une grande satisfaction. Je pense qu’il est heureux de rester compétitif. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut