Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Loeb a trouvé le "bon" rythme... pour le moment du moins

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Sébastien Loeb l’a avoué hier, il devait trouver un rythme ni trop rapide, ni trop lent pour s’assurer d’un 4eme titre consécutif. Actuellement et avant la fin de la première étape, le français réussi son pari en négociant son rallye à la troisième place.

« Le début de course a été très difficile avec beaucoup de brouillard sur plus de la moitié de la première spéciale ainsi que dans la deuxième, » raconte le pilote Citroën.

« Nous avons dû redoubler de prudence. Les changements d'adhérence étaient très nombreux et la boue omniprésente dans l'ES3. Pour l'instant, nous respectons la ligne de conduite qu'on s'était fixé. »

Le français devait en effet trouver le ‘bon’ rythme afin d’être assez rapide pour ne pas avoir de retard et assez lent pour ne pas prendre trop de risque et remettre en jeu son titre… « Je pense que le rythme que nous avons trouvé durant cette matinée est le bon. Il associe la vitesse et la prudence. Nous devons maintenant essayer de le conserver pour la boucle qui nous attend. Elle ne sera pas facile avec de la boue supplémentaire ramenée sur la chaussée par le passage des voitures, peut-être encore du brouillard et l'obscurité qui va commencer à tomber. La prudence sera de mise. »

« Je n’ais pas attaqué fort pour le moment, je reste concentré et essaye de rester sur la piste ! », a ajouté Loeb. « Je mets notamment l’accent sur mes freinages... »

« Ma situation est un peu frustrante, mais il est plus important pour moi de remporter le championnat ici que le rallye. »

Avant la dernière spéciale de la journée, qui en compte 6, Sébastien Loeb pointe en troisième position, donc dans le top5, à 28 secondes de Mikko Hirvonen, 1er et à 3 secondes de Gronholm.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut