Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ecclestone rectifie le tir…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le patron de la F1 Bernie Ecclestone nie les rumeurs qui disent que McLaren pourrait commencer la saison 2008 avec une pénalité de points qui ferait suite à l’affaire d’espionnage de cette année.

« Je n'ai pas dit que l'équipe allait perdre ses points, » a déclaré jeudi le Britannique pour Reuters. Ces paroles interviennent au lendemain de la publication d’une interview d’Ecclestone dans le magazine allemand Auto Motor und Sport.

« Je ne peux pas dire pour le moment que cela va arriver et le président de la Fédération internationale de l'automobile Max Mosley n’ont plus. »

« Ce qu’a révélé Max après la dernière réunion du Conseil, c'est que si la FIA trouve quelque chose sur la voiture de McLaren, l’équipe pourrait être pénalisée, » a-t-il précisé.

« Mais il faut d’abord trouver quelque chose de soupçonneux sur les monoplaces avant de parler d’éventuelles sanctions. Si c’est le cas le Conseil mondial en prendra note et décidera d’une action. »

« Ainsi, aucune personne, y compris Max Mosley, ne peut à ce jour dire quoique se soit à ce sujet, » a déclaré Ecclestone.

Les commentaires d’Ecclestone dans la revue allemande ont été interprétés d’une manière qui laissait penser McLaren-Mercedes pourrait endurer d’une autre pénalité de points si leurs voitures 2008 seraient influencées par les données de Ferrari.

L’écurie britannique a été condamnée à une amende 100 millions de dollars et a été dépouillée de tous ses points au championnat constructeur. Ceci constitue les sanctions du verdict dans l’affaire d’espionnage entre la Scudéria et McLaren par l’intermédiaire du concepteur en chef Mike Coughlan.

Cette affaire d'espionnage a un peu éclipsé le côté sportif de la F1. A ce jour, c’est Renault qui se retrouve au centre d’une autre affaire D’espionnage. La team est d’ailleurs convoquée à une audience à Monaco la semaine prochaine pour faire face aux accusations qu’avancent McLaren. Renault ayant eu en sa possession des informations techniques de l’écurie britannique.

La FIA a déclaré en septembre que cette nouvelle histoire bénéficiera d'un rapport technique complet sur 2008. Le cas sera donc examiné en décembre pour d’éventuelles sanctions.

Quant à l’affaire McLaren-Ferrari, la première a toujours niée la présence d’informations concernant Ferrari sur leurs monoplaces et ajoute qu'elle n'a rien à craindre de toutes autres contrôles.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut