Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Heidfeld et les pneus slicks…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Nick Heidfeld a admis qu’il était plus que satisfait des tours de piste qu’il réalise à Jerez en Espagne. La performance est certes au rendez-vous mais l’utilisation de pneus slicks contribue également à expliquer cet enthousiasme.

Cela fait des années que le pilote n’avait pas eu l’occasion de conduire avec ce type de pneus.

Le pilote BMW Sauber a complété 10 tours avec des pneus slicks de Bridgestone. La société japonaise voulant recueillir des données en vue d’une évaluation préliminaire pour un possible retour de ce type de pneus en 2009.

Heidfeld avait conduit une F1 avec des pneus slicks quand il a testé une McLaren il y a plusieurs années à Silverstone. Le pilote allemand a avoué qu'il était très heureux de revoir ce type de pneus sur sa voiture.

« En 2000, les pneus étaient déjà rainurés, donc c’était en 1999 que j’ai eu l’occasion de conduire avec ce type de pneus si particulier, » a dit Heidfeld pour autosport.com pendant les essais de Jerez.

« On a vue sur la fin de séance une réaction tout à fait inhabituelle des pneus. Ce fut un retour dans le temps, cela avait l'air si étrange. »

Heidfeld a fait une bonne utilisation de ces pneumatiques puisqu’il a réalisé le meilleur temps de la première journée d’essais et il a admis que la voiture était plus facile à conduire.

« De toute évidence, il n'y avait plus d'adhérence. Il était plus facile de piloter la voiture, elle est un peu plus clémente et il semble plus facile de corriger les erreurs dans ce cas qu’en présence de pneus rainurés. Il est vrai aussi que je n’ai pu faire que 10 tours dans ces conditions, » a-t-il ajouté.

« En fait, je m'attendais à une énorme différence dans les virages où la vitesse est réduite, et seulement une petite différence dans les zones à plus haute vitesse. Mais, c’est en faite l’inverse qui s’est produit, c’est tout à fait surprenant. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut