Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Loeb a essayé la Renault F1... Kovalainen la C4 WRC !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Sébastien Loeb a pris le volant d'une Formule 1 pour la première fois de sa carrière cette semaine. A l'invitation du Groupe Total, le pilote Citroën a pris le volant d'une Renault F1 R26 et s'est rapidement illustré ! Voir les photos

L'Alsacien avait été invité à couvrir quelques tours hier en privé. Cet après-midi, le nouveau quadruple Champion du Monde des Rallyes a bouclé une vingtaine de tours en deux sessions pour signer un temps à moins d'une seconde de la référence d'Heikki Kovalainen.

Sébastien Loeb commentait en fin de journée : « J’ai vécu aujourd’hui une expérience fantastique. Pour moi, c’est un peu Noël avant Noël, je viens d’être papa pour la première fois, j’ai décroché un quatrième titre mondial et aujourd’hui j’ai réalisé un rêve en pilotant une F1 ! J’ai été impressionné par le grip généré par les appuis aéros, ce qui est bien entendu très différents de ce à quoi nous sommes habitués en Rallye. Je connaissais déjà le circuit du Paul Ricard pour y avoir roulé en proto dans le cadre de ma préparation pour le Mans en 2006 et j’ai donc vraiment pu en profiter aujourd’hui. Vraiment, cela a été une journée exceptionnelle ».

Heikki Kovalainen ajoutait : « Cela a été une fantastique journée, je me suis régalé au volant de la voiture de Sébastien. J’avais déjà eu l’opportunité de monter dans ce type de voitures en tant que co-pilote mais là ça n’avait rien à voir ! Je me suis senti à l’aise même si les sensations étaient radicalement différentes. Nous avons beaucoup échangé avec Sébastien et Dani et cela a été très intéressant pour moi de voir leur façon de contrôler la voiture que ce soit dans les virages lents ou rapides. De mon côté, j’ai essayé de les guider lors de leur essai au volant de la R26 et j’espère que cela a été pour eux enrichissant. »

Après Sébastien Loeb, Dani Sordo devrait prendre également le volant de la Renault.

Heikki Kovalainen a été, pour sa part, invité par Citroën à découvrir la C4 WRC. Après être monté aux côtés de Sébastien Loeb, le Finlandais a vu Dani Sordo arraché une roue de la C4 !

Voir les photos de l'évenement

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut