Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Fisichella se rapproche un peu plus de Force India

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Giancarlo Fisichella affirme qu'il est très intéressé pour une place de pilote de course au sein de l’équipe Force India en 2008. Il a collaboré pour la première fois avec cette écurie à Jerez, en Espagne dans le cadre des derniers essais privés de l’année.

Bien que Fisichella ne soit pas encore officiellement remercié par Renault, il montre, cette semaine, en participant à des tests avec l’équipe indienne qu’il exploite toutes les options possibles afin de rester en F1.

Et avec l'appui du milliardaire indien Vijay Mallya, propriétaire de l’équipe, le pilote italien pense qu’il a beaucoup de chances de faire partie de Force India la saison prochaine.

« Ma motivation est mon amour pour ce sport m’incitent à rester à rester encore un peu dans le monde de la F1 comme pilote de course. Je pense que je peux encore beaucoup donner lors des courses, » a-t-il déclaré.

« Pour parler de Force India, le projet qui m’a été montré est très intéressant, il y aura beaucoup plus d'argent disponible par rapport à l'an dernier. Il y a donc un certain nombre de choses qui me font croire que si je reste avec Force India en 2008, je pourrais apporter mon expérience pour que tirer l'équipe vers le haut. »

« Bien sûr, nous ne rêvons pas de gagner des courses ou des bagarres avec de grandes équipes, mais je pense que nous serons en mesure d’apporter certains résultats intéressants lorsque les circonstances seront de notre côté, » a poursuivit l’italien.

Sutil a déjà été confirmé comme pilote de course en 2008, il reste donc une seconde place que Fisichella doit défendre face à des Christian Klien, Vitantonio Liuzzi ou Ralf Schumacher. Les dernières rumeurs encore plus folles venant de Jerez annonce que seul Sutil serait présent en tant que pilote de course l’an prochain pour le compte de Force India.

Fisichella insiste sur le faite qu'il n'est pas encore sur à 100% d’être exclu de l’équipe Renault.

« Disons que c'est ouvert, il n'y a pas de décision définitive. Je voulais tester avec une autre équipe afin de me permettre de pouvoir rebondir en cas de séparation avec Renault. Mais il peut encore arriver que Renault me rappelle dans quelques jours, comme il peut également arriver que l'on me remercie pour ces nombreuses années de fidélité, » a-t-il dit.

« Pour l'instant ce n'est pas dans mon esprit, car je suis concentré sur les essais avec Force India où je dois faire de mon mieux. »

Et avec l’interdiction de l’anti-patinage qui doit rentrer en vigueur en 2008, Fisichella pense que son talent peut à nouveau faire la différence par rapport à d’autres pilotes.

« Je pense que les nouvelles règles sans anti-patinage peuvent me permettre de faire la différence. Peut-être que quelqu'un a fait une erreur, peut-être que certaines équipes ont d'autres idées et d’autres plans pour les autres conducteurs, mais je suis persuadé que je peux tenir mon rang en F1, » a conclu Fisichella.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut