Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bourdais minimise ses capacités pour 2008

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Sébastien Bourdais a mis en garde ses fans sur ses capacités l’an prochain et surtout sur ses performance dans ce qui constitue ses premiers Grand Prix de F1.

Bourdais, 28 ans sera enfin en course dans la catégorie reine des sports autos avec la Scuderia Toro Rosso après avoir remporté quatre titres consécutifs en Champ Car.

Mais en dépit de son expérience et des succès en Amérique, le Français dit lui-même qu’il ne se met aucune pression pour sa première saison.

« Je ne veux pas me mettre sous pression. Je tiens à profiter de ce que je fais. La pression n'est pas une bonne chose car elle peut entraîner les conducteurs à commettre des erreurs, » a-t-il déclaré sur le site officiel de la F1.

« Sebastian Vettel a fait des milliers de kilomètres d'essais avec BMW, il vient de faire une demi saison en F1, alors que moi je viens juste de débarquer en Europe et malgré mon expérience, je suis ici considéré comme la recrue. Pour l'instant, je tiens simplement à faire le maximum de kilomètres avant début mars, date à laquelle le championnat reprend. »

« Je sais bien qu'on attend beaucoup de moi, en particulier les français, mais je voudrais justement leur demander de ne pas trop attendre de moi. Si j’arrive à rentrer régulièrement en Q2 pendant les qualifications et de marquer quelques points ici et là, je serais super heureux. Mais je ne veux avoir aucun objectif, » a-t-il poursuivit.

Bourdais, qui sera associée à Sebastian Vettel dans l'équipe l'an prochain, dit qu'il n'aura pas de problèmes avec le jeune allemand. Il ne s'attend pas à obtenir un traitement de faveur vis-à-vis de ses titres glanés aux Etats-Unis.

« Je suis un champion de Champ Car pas de F1. J'ai encore beaucoup à apprendre. Vettel a beaucoup plus d’expérience en F1 que moi, et même si nous étions Hamilton et Alonso, je ne pense pas que nous serions dans la même situation. »

« Les intérêts de Toro Rosso sont plus importants que ceux des conducteurs. La guerre entre coéquipiers est une activité égoïste. Quand une équipe a confiance en vous et qu’elle s’investit pour vous, nous devons donner notre maximum, » a conclu le français.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut