Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Willy Webber : "Nous nous sommes remis en question"...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Willy Webber, le directeur de course de l’A1 Team Allemagne estime que son équipe doit se concentrer sur sa saison 2007-2008 et oublier leurs déboires lors de la dernière course – à Sepang – où l’équipe a été lourdement pénalisée.

Mickael Ammermuller avait en effet provoqué trois accrochages dans les deux courses du week-end. Il avait reçu par conséquent deux pénalités, un peu tardives à apparaître, et le résultat en devient médiocre pour l’Allemagne en Malaisie avec seulement une 16e place dans la course de sprint, et une disqualification dans la course d’endurance…

« Je trouve que c’est une image très négative que donne l’A1GP après nous avoir sanctionné pour la course de sprint longtemps après qu’elle se soit terminée… » a déclaré Weber.

« Je ne comprends pas pourquoi nous avons reçu ses pénalités, d’autant plus que tous ont pu continuer leur course malgré l’accrochage… »

« Cette très sévère sanction nous a fait néanmoins réfléchir et nous nous sommes remis en question… surtout quant à notre présence dans ce championnat… » Continue l’allemand, champion en titre avec l’Allemagne en 2006/2007.

Ammermuller, pilote GP2, faisait avec l’Allemagne son premier week-end en A1GP mais Weber, malgré la controverse, souhaite revoir piloter ce pilote pour la suite de la saison.

« Michael [Ammermuller] a mon soutien total, », confirmait-il. « Je suis ravi qu'il fasse partie de notre équipe, et surtout, j’espère qu’il continuera à en faire partie. »

« C’était la première fois qu’il courrait pour nous après un essai effectué il y a plus de 15 mois… alors je suis très satisfait de son résultat. » concluait Webber.

L'Allemagne a mal commencé sa saison. Résultat, une 11ème place seulement au championnat et 14 points au compteur après trois manches sur onze, contre 61 points pour le leader - la Suisse.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut