Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

De bons essais de Jerez d'après Button !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Jenson Button a déclaré que les essais à Jerez cette semaine se sont bien passés pour l’écurie Honda.

La Team nippone a besoin de faire des progrès spectaculaires au cours de cet hiver pour pouvoir espérer relever la tête en 2008. Et pour cause, Honda a vécu une année 2007 lamentable, dans laquelle elle s’est classée en 8ème position au championnat des constructeurs en ayant marqué que 6 points.

Button, qui a débuté ces essais de Jerez, a passé sa journée de mardi à travailler sur de développement électronique puisque l’anti-patinage disparait en 2008. Il a enfin roulé avec des pneus slicks pour permettre à Bridgestone de récolter des données.

« Les essais à Jerez se sont bien passés, » a confirmé l'Anglais, qui a parcourus 70 tours et qui a terminé avec le deuxième meilleur temps de la première journée.

« J'ai continué notre travail entrepris à Barcelone, le mois dernier. Nous nous sommes concentrés sur l'évaluation du nouveau système électronique, qui est obligatoire pour toutes les équipes l'an prochain. »

« Il n'y a donc plus d’anti-patinage, ce qui signifie aucun contrôle de la traction et aucun frein moteur, et j'ai bien apprécié. Il ne faut pas être brutal et être assez progressif, ce qui convient à mon style de conduite, » a-t-il affirmé.

« J'ai également eu l'occasion de courir sur pneus slicks et ce fut très amusant. C’était une première pour moi car je n’ai jamais conduit avec ce type de pneus avec une voiture de F1 et j'ai beaucoup apprécié. De toute évidence, les niveaux d'appui en 2009 seront différents. »

Barrichello qui a participé à ces essais mercredi et jeudi a également estimé que les choses s’étaient très bien déroulées. Le Brésilien aura réalisé 103 tours mercredi et 89 tours jeudi.

« Ce fut très agréable d'être de retour dans la voiture cette semaine pour les premiers tests depuis la dernière épreuve de la saison au Brésil. »

« J'ai eu deux bons jours de tests sans l’anti-patinage et c’était important car l’année prochaine il sera interdit, » a conclu Barrichello.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut