Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grosjean rejoint l'écurie ART en 2008

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

En plus de son rôle de pilote essayeur pour ING Renault F1 Team, Romain Grosjean courra sous les couleurs de l’écurie ART Grand Prix en GP2 Series la saison prochaine.

Le Français Romain Grosjean est devenu membre du Programme Renault Driver Development en 2006 après avoir triomphé dans le Championnat de France de Formule Renault 2.0. Bien que sa première saison en F3 Euroseries l’année suivante fût plus délicate, son talent et sa détermination furent remarqués.

Lors de sa deuxième saison dans ce championnat relevé, Romain, au volant de la très performante monoplace ASM, n’avait qu’un seul objectif : remporter le titre. Au terme d’une saison impressionnante qui l’a vu s’imposer 6 fois, décrocher 6 podiums et signer 4 pole positions, Romain est couronné champion.

La saison prochaine, le jeune homme de 21 ans courra en GP2 Series dans l’écurie française ART Grand Prix, sacrée en 2005 et en 2006, respectivement avec Nico Rosberg et Lewis Hamilton aux commandes. En 2008, Romain aidera l’écurie à s’emparer de nouveau de la couronne qui leur a échappé cette année.

Romain Grosjean commente : « Jusque-là, la semaine a été bonne pour moi ! Tout d’abord, j’ai été nommé pilote essayeur ING Renault F1 Team et nous annonçons aujourd’hui que je courrai avec ART la saison prochaine. »

« Cela veut également dire que je courrai avec la même équipe que celle avec qui j’ai gagné en F3 Euroseries puisque ASM et ART sont la même maison. Je sais que ma réussite en 2007 tient de la bonne relation que nous entretenons l’équipe et moi. J’ai vraiment hâte que nous relevions ensemble ce nouveau défi. »

« Je sais que j’ai également le soutien de Renault. Je pense que 2008 sera une année très importante pour moi, » a-t-il conclu.

D'après l'ING Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut