Singapour annonce son programme d'éclairage
F1.
Les organisateurs du Grand Prix de Singapour ont confirmé que leur course nocturne prévue en septembre prochain débutera à 20h heure locale.
L’événement, qui doit avoir lieu le 28 septembre, sera le premier Grand Prix de l’histoire de la F1 à se courir de nuit.
Et avec un départ à 20h, les organisateurs travaillent d'arrache-pied pour faire en sorte que l'éclairage soit aussi efficace que possible.
C’est une entreprise italienne Valerio Maioli S.p.a. qui a été choisi pour équiper la ville de l’éclairage nécessaire. Le niveau de luminosité sera quatre fois supérieur à celui d’un stade.
« L'ensemble de la piste, y compris les zones des eaux de ruissellement, doivent être constamment éclairées, » a déclaré l'entreprise.
« Toutefois, les zones de ruissellement ne seront pas aussi éclairées que le reste de la piste, afin d'éviter une confusion entre les conducteurs. »
« Le faisceau lumineux doit être contrôlé de telle sorte que si des voitures fassent une sortie et repartent dans le mauvais sens de circulation, la vision du conducteur ne soit pas compromise. »
Valerio Maioli a révélé qu'elle ne lumière un côté de la piste, dans le but de minimiser l'éblouissement pour les caméras de télévision.
« L’ensemble de l'éclairage sera placé d’un seul et même côté de la piste. Les caméras seront sur ce même côté de la piste afin de réduire l'éblouissement lors de la rediffusion de la course, » a-t-elle dit.
« Comme la hauteur d'une F1 est d’un mètre, les ombres seront minimes. Ainsi, il n'est pas nécessaire d'avoir de l’éclairage des deux côtés de la piste. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.