Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton : « McLaren ne se détournera pas de son objectif »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Lewis Hamilton se dit confiant sur le faite que son équipe, McLaren, ne perdra pas de temps dans ses préparatifs pour 2008, en dépit de l’attente jusqu'au mois de février pour savoir si sa voiture sont légale.

McLaren avait espéré obtenir le feu vert de la FIA, la semaine dernière sur la conception de leur monoplace, avec le Conseil mondial du sport automobile. En effet, ce dernier devait statuer sur une utilisation de la propriété intellectuelle de Ferrari sur les voitures Mclaren.

Mais la décision a été retardée jusqu'au mois de février, ce qui signifie que l'équipe va découvrir ce que le jugement leur a réservé seulement quatre semaines avant le début de la prochaine saison.

Hamilton admet que la situation pourrait déstabiliser l'équipe, mais il est certain qu'elle sera en mesure d’oublier cette date et de continuer à avancer.

« Le seul de mes soucis est que la concentration et la détermination de l'équipe ne soient pas affectées et je sais que cela ne se produira pas, » a dit Hamilton sur la BBC.

« J'espère simplement que l'équipe va garder en esprit que nous sommes toujours les meilleurs. »

Après que le titre lui tendait les bras en 2007, Hamilton a juré de mettre tous ses efforts et son expérience de cette saison dans la recherche d titre l’année prochaine.

« Pour moi, à partir du premier Grand Prix en Australie jusqu’au dernier de la saison prévu au Brésil, je travaillerai à 100%, » a-t-il déclaré.

Il a ajouté: « Je ne peux pas dire que je vais gagner l'an prochain, mais je crois que j'ai la capacité de gagner et que je suis dans la bonne équipe. Un total dévouement et un travail acharné, rendront les choses plus faciles et la victoire finale est alors envisageable. »

« J'espère que je pourrais offrir à la Grande-Bretagne des victoires sportives en 2008. Je suis très fier de ma famille et de mes fans, je suis très fier d'être britannique. Le soutien que j'ai eu a été fantastique. »

« Je ne crois pas que je les décevrais. Ce fut ma première année mais je souhaite qu'ils continuent à me soutenir, » a conclu Hamilton.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut