Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Force India annoncera son line-up très prochainement…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

L’équipe Force India annoncera son line-up au niveau des pilotes pour la saison 2008 à la fin du mois de décembre, selon le copropriétaire Vijay Mallya.

L'allemand Adrian Sutil a déjà été confirmé au sein de l’écurie indienne pour l'année prochaine, mais le deuxième siège de course est encore en jeu. Lors des tests de Barcelone et de Jerez, Force India a évalué plusieurs conducteurs mais seulement un sera retenu !

Giancarlo Fisichella, Christian Klien, Roldan Rodriguez et Vitantonio Liuzzi sont de sérieux candidats pour le poste à pourvoir.

S'exprimant lors d'une interview sur le site officiel de la F1, Mallya a dit qu'il est entrain d’examiner toutes les options et qu’il prendra ensuite une décision et ce avant la fin de l'année.

« A la fin du mois de décembre, » a déclaré Mallya lorsqu'on lui a demandé quand il annoncera le line-up pilote de l'équipe.

« Je veux vraiment me laisser le temps de la réflexion pour la nomination du second pilote de course. »

« C'est une décision très importante pour moi et mon équipe. Je vais évaluer tous les faits et prendre ensuite ma décision. »

L'indien admet que le choix ne sera pas facile car il a été impressionné par tous les pilotes qui ont participé aux essais pour l'équipe.

« Ce sera une décision très difficile que je vais devoir prendre. Tous sont très bons, ils peuvent tous apporter quelque chose de positif pour l’équipe, » a-t-il dit.

« Nous avons Sutil, d'une part, j'ai besoin, d’ autre part, que le conducteur de l'autre voiture soit en mesure de hausser le niveau. Ceci dans le but d’élever le niveau de performance régulièrement et d'aider l'équipe d'ingénierie. »

« Dans le passé, l'équipe était à la recherche d'argent, de sorte que le choix des conducteurs était fonction de cette contrainte. Maintenant, les choses ont changé. Pour moi, les facteurs premiers sont la performance et la capacité à donner une certaine rétroaction aux ingénieurs, » a affirmé Mallya.

Mallya a également ajouté qu'il veut voir son équipe se battre pour une place sur le podium au moment du premier Grand Prix d’Inde en 2010.

« La F1 est un jeu extrêmement compétitif. Elle représente le plus haut niveau de la technologie. L’élaboration d'une voiture aérodynamique est plus facile à dire qu'à faire, et nous ne sommes pas les seuls à travailler sur l'amélioration des performances des voitures. »

« Le calendrier? J'ai institué un objectif très clair : Force India devra être sur le podium pour le premier Grand Prix d’Inde en 2010, » a-t-il conclu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut