Fisichella - Force India : Une entente est-elle possible ?

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Giancarlo Fisichella a mis toute son ambition dans l’équipe Force India. Il veut rester en F1 la saison prochaine.

Motors Inside sans pub ?

L'Italien, dont le départ de chez Renault a été confirmé lundi, est encore à la recherche d’un poste pour 2008, mais il a testé pour Force India, qui dispose d'un siège libre aux côtés d’Adrian Sutil.

Fisichella est l'un des nombreux pilotes qui ont participé aux essais de jerez pour le compte de l’écurie indienne. Le romain affirme ouvertement qu’il est plus qu’intéressé par ce poste.

« Mon objectif est de courir pour Force India, » a déclaré Fisichella pour Autosprint.

« Je n'aurais pas participer à ces tests dans la cas contraire, parce que c'est toujours quelque chose de très difficile. Tous les pilotes à Jerez étaient là pour le poste à pourvoir. »

« Même Ralf Schumacher allait souvent sur le bord de la piste pour voir les trajectoires. Il n'a jamais fait cela avec Toyota. »

L'Italien de 34 ans, dit qu'il serait malheureux de ne pas retrouver un siège en 2008. Il estime qu'il mérite mieux de la part de Renault, qui a annoncé lundi le retour de Fernando Alonso et la nomination de Nelson Piquet Jr comme pilotes pour 2008.

« S'il est question de niveau technique, alors c'est dommage, car je pense que je mérite toujours une place en F1. Je m’attendais à un peu plus de considération de la part de Renault, car en trois ans j'ai contribué à la quête de deux titres constructeurs, » a-t-il ajouté.

« Mais je ne considère pas l’option Force India comme un bouche-trou, mais comme une nouvelle phase dans ma carrière. »

S'il ne trouve pas un siège en course, Fisichella admet qu'il serait prêt à devenir pilote essayeur pour une équipe ayant un niveau de performance acceptable.

« Si je ne suis pas pilote de course en 2008, je regarderais les offres pour un rôle de pilote essayeur. Dans ce cas cela dépendra de l’équipe qui présente l'offre. Il y a des équipes en avance sur le marché donc cette possibilité reste envisageable en dernier secours. »

Il a toutefois exclu de passer dans une autre série.

« Je tiens à courir en F1 et je pense que je peux encore le faire. Je sais que les premières courses seront difficiles mais je vois un grand potentiel en cette équipe. De plus, ils ne me manquent pas de ressources financières, » a-t-il affirmé.

« Je ne pense pas que le conducteur sera choisi en fonction d’un éventuel budget qu'il pourrait apporter. Ils m'ont dit qu'ils veulent un chauffeur expérimenté pour faire équipe avec Sutil. »

« Eh bien, je suis l’homme de la situation. Avant de commencer. J'aurai une réponse avant Noël, » a conclu Fisichella.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut