Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Loeb, Elena, Ford et les autres récompensés...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

C'est ce vendredi que Loeb/Elena et les représentants de Ford BP ont reçu leur trophé de champion du monde lors de la traditionnelle remise des prix de la FIA à Monaco. Les champions F1, WRC et FIA GT y ont également été couronnés.

« C'est simplement fabuleux de gagner ce quatrième championnat, » commente le pilote Citroën - Sébastien Loeb. « C'était le plus difficile mais nous avons réussi. Pour moi, le premier garde une saveur particulière. Ce quatrième titre vient en second. Le niveau était très relevé grâce à Marcus. Il a vraiment fallu se battre sur toutes les épreuves, toute la saison, pour gagner. »

« Je suis très heureux de gagner ce titre pour toute l'équipe Citroën qui a montré sa compétitivité avec une nouvelle voiture. C'est aussi un plaisir de gagner pour Guy Fréquelin, notre patron, qui part à la retraite à la fin du mois. Daniel et moi voulons le remercier pour tout ce qu'il a fait pour nous et l'équipe. »

Deuxième, Marcus Grönholm n'a pas réussi à marquer une troisième fois son nom sur le trophée avant de prendre sa retraite sportive : « Ce fut la saison la plus excitante depuis bien longtemps. Le titre s'est joué dans la dernière épreuve. Je me souviendrai du Rallye de Nouvelle-Zélande, lorsque le rallye s'est décidé pour 0''3 après trois jours d'attaque sans retenue. Il n'y a rien de meilleur. »

« Je suis très heureux d'être à Monaco pour cette réception. C'est la dernière fois que je suis ici en tant que pilote, » continue le finlandais. « Je dois admettre que c'est un moment émouvant pour moi. »

Pour recevoir le trophée destiné à la meilleure équipe, Malcolm Wilson, patron de M-Sport, et John Fleming, Président de Ford Europe, avaient fait le déplacement : « Remporter le Championnat du Monde des Rallyes, la compétition la plus relevée pour les voitures basées sur des modèles de production, est une réussite dont nous sommes très fiers, » explique le patron de Ford. « J'ai pu faire plusieurs déplacements sur les épreuves cette saison, j'ai vu le sang, la sueur et les larmes qui nous ont conduit à ce succès. »

« Être Champion du Monde demande de nombreuses qualités, du talent, de la discipline, de la communication. Tout ceci se retrouve dans le travail d'une équipe. Je suis très fier que toute l'équipe se soit unie pour remporter ce second titre consécutif et ajouter une nouvelle ligne dans la grande histoire des sports mécaniques chez Ford ! »

Voilà qui clôture une belle saison 2007 alors que 2008 a déjà débuté. Les premiers essais ont eu lieu la semaine dernière.

D'après un communiqué de la FIA

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut