Kubica: « L'interdiction de l'anti-patinage n'est pas un problème… »

Kubica: « L'interdiction de l'anti-patinage n'est pas un problème… »

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Robert Kubica croit qu'il n'aura pas de problème d'adaptation en course quand l’anti-patinage sera interdit la saison prochaine.

Kubica, qui a fait ses débuts en Grand Prix l'année dernière, n'a jamais couru en F1 sans aides à la conduite.

« Je pense que pour moi ce n'est pas un gros problème, » a déclaré le pilote BMW-Sauber dans une interview pour autosport.com.

« C’est certain que nous devons changer certaines choses sur la voiture et adapter le style de conduite. Pour ma part, je me suis adapté assez rapidement à ces conditions. »

« Je pense également que je m’adapterai très rapidement aux pneumatiques si ceux-ci venaient à évoluer dans les années futures. »

Kubica a donc terminé sa première saison entière en F1 à la sixième place au classement pilotes.

BMW son équipe ont été l'une des révélations de l'année, s'établissant comme la troisième force derrière Ferrari et McLaren et ce dès le début de la saison.

La prochaine étape est donc d’être en mesure de rivaliser avec des écuries telles que Ferrari ou McLaren et cela sera bien plus difficile.

« Oui, l'année prochaine sera plus difficile car il faudra confirmer les résultats ainsi que les attentes qui sont fondées en nous, » a-t-il ajouté.

« Je pense que la saison 2008 sera une année très importante pour l'équipe, parce que maintenant nous devons répéter les performances réalisées en 2007. Ce ne sera pas facile parce qu’en F1 tout le monde travaille, et personne ne dort. »

« Ce fut une année difficile, et l’hiver sera dur également, » a conclu le polonais.


    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up