Hulkenberg signe comme pilote essayeur chez Williams

Hulkenberg signe comme pilote essayeur chez Williams

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Nico Hulkenberg est devenu officiellement aujourd’hui pilote F1 pour Williams. Le jeune allemand a en effet comme pilote essayeur pour 2008.

Après avoir fait des tests positifs avec l’équipe à Jerez, la semaine dernière, Hulkenberg, et à 20 ans seulement, accède à la catégorie reine des sports automobiles grâce également à une troisième place au championnat F3 Euroseries 2007.

Les trois premiers pilotes de ce championnat – Romain Grosjean, Sébastien Buemi et Nico Hulkenberg - ayant donc déjà trouvé un volant pour 2008, en GP2 ou en F1.

« Les deux jours d'essais en Formule Un avec Williams la semaine dernière à Jerez ont été l’aboutissement d’un ‘rêve’ stimulé depuis ma première course en Karting en 1977… » Avouait fièrement Hulkenberg.

« Quand je suis sorti en piste avec la FW29, tout ce que j’espérais en plus encore s’est réalisé… Avoir donc convaincu l’équipe après mes essais et devenir officiellement leur pilote essayeur est pour moi un très beau cadeau. C’est un peu Noel avant l’heure… » Ironisait l’allemand.

Sam Michael – le directeur technique de Williams - a ajouté : « Nico [Hulkenberg] a montré une grande rigueurs malgré les difficultés de notre programme d’évaluation des pilotes essayeurs. »

« On savait qu’il avait fait ses preuves en Formule ‘junior’ et nous avions besoin de l’essayer sur une F1… et manifestement, il sait être rapide partout ! » concluait le britannique.

Le line-up de Williams est donc rempli avec Nakajima – ancien pilote essayeur – et Rosberg comme pilote titulaire.


Williams
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up