Kovalainen est confirmé chez McLaren

Kovalainen est confirmé chez McLaren

     5 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Heikki Kovalainen sera le coéquipier de Lewis Hamilton au sein de l'équipe McLaren-Mercedes la saison prochaine, a confirmé l'équipe britannique.

Le pilote finlandais prend la place de Fernando Alonso qui est revenu chez Renault.

Il a fait ses débuts en Grand Prix en 2007 avec l'équipe française et a donc été remercié en début de semaine. En effet, se seront Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr qui défendront en 2008 les chances de victoires de la team Renault.

Une année réussie selon les professionnels même si le début de saison s’est avéré relativement difficile.

On savait que Kovalainen voulait rester en F1 et ces derniers jours les rumeurs l’annonçaient soit chez Mclaren ou soit chez Toyota.

Les spéculations sur l’arrivée du pilote au sein de l’écurie britannique ont pris de l’ampleur ce matin. Et pour cause, le chef de la direction de Mclaren F1 Martin Whitmarsh était clair sur le faite que l'équipe songeait sérieusement sur lui.

« Je pense que Heikki est un conducteur très intéressant, » déclarait Whitmarsh dans les colonnes du Guardian.

Kovalainen était en concurrence pour ce siège avec Pedro de la Rosa. Ce dernier espérait toujours gagner du galon en passant pilote de course alors qu’il est pilote essayeur.

L'Espagnol disait pour le journal El Pais, jeudi qu'il attendait d’ici une semaine la décision de son équipe. Malheureusement pour lui, il a appris la nouvelle assez rapidement.


McLaren
     5 réactions

    ben,

    c'est injuste.de la rosa devrait quitter cette équipe à la con ,tricheuse avec se sale faucus de hamilton.hamilton...connard va.


    guytoune,

    Bonjour, Je suis ravi pour Heikki KOVALAINEN d'avoir trouvé un volant pour la saison 2008 de F1 et de surcroit chez MC LAREN qui avec Lewis HAMILTON va pouvoir se battre pour les titres pilote et constructeur. 2 jeunes de+ qui ont la motivation et ont déjà prouvé ce qu'ils savaient faire notamment Lewis. La bataille va être serrée encore plus qu'en 2007 avec les jeunes qui pointent et en espérant aussi pou S. BOURDAIS une bonne année de prise en main avec pourquoi quelques points et aussi il ne reste plus que F. MONTAGNY trouve une place (lui aussi est un bon pilote).


    lodsal,

    pourquoi tant de haine? hamilton a prouver qu'il etait un bon pilote, a lui de confirmer cette saison avec une bonne voiture sans assistance au pilotage. idem pour heikki, bonne chance a eux! Et forza KIMI .


    ayrton41200,

    Ben, eh mon gars, va falloir te détendre, y a des limites, on peut donner notre opinion mais insulter... pourquoi ? tu le connais personnellement toi ? Et puis je crois que tu es hors sujet, c'est pas un article sur Heikki Kovalainen là ?


    ayrton41200,

    Toujours pour ben, au fait tu supportes qui toi (pilote et équipe) ? Prends exemple sur Lodsal, lui il est sport, supporter de Kimi et souhaite bonne chance aux pilotes Mc Laren. Moi j'ai une équipe pref, une que je n'aime pas du tout, un pilote que je préfère et tous les autres no prob.... Tout ça pour dire que si tu es là pour insulter, CASSES TOI !!


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up