Loïc Duval a encore de l'espoir... malgré l'incident !

Loïc Duval a encore de l'espoir... malgré l'incident !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Loic Duval a vécu une séance d’essais libre très écourtée cette après-midi en Chine à l’horizon de la 4eme manche de la saison.

Le pilote représentant la France en A1 GP a en effet participé a seulement quelques dizaines de tours d’essais après avoir connu un problème et une sortie de piste sans gravité pour l’homme, dans les graviers.

Duval, à la suite d’une erreur de freinage dans une épingle serrée a arrêté sa séance avec 13 tours au compteur, une heure avant tous les autres pilotes. Néanmoins, avec un 6eme meilleur temps, l’équipe de France reste optimiste pour les qualifications demain.

« C'était ma première erreur en A1GP, » admettait le jeune français, deuxième au championnat actuellement derrière la Suisse.

« J'ai raté la pédale de frein en prenant mon virage et en plus de cela j’ai appuyé sur la pédale d’accélération ! La voiture est donc logiquement partie dans les graviers… »

Duval reste toutefois confiant quant à ses chances demain en qualification : « Nous pouvons rester performant tout le reste du week-end… Nous avons signé le 6è temps cette après-midi sans avoir participé à la première séance et nous avons encore des pneumatiques neufs. De quoi espérer une bonne position demain. »

« Je suis certains que nous pouvons nous battre pour les têtes de courses, mais c’est toujours décevant de manquer ainsi les essais… » Concluait le pilote de 23 ans.


Autre sport
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up