Ammermuller et Jani heureux... Jarvis peu faire mieux...

Ammermuller et Jani heureux... Jarvis peu faire mieux...

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les A1 Team Allemagne, Suisse et Grande-Bretagne ont signé une belle journée avec une place dans les top5 à chacune des deux qualifications. L’Allemagne partira en pole de la Course 1 tandis que la Suisse sera à la tête de la course 2. La Grande-Bretagne pour sa part se classe 5ème et 2ème. Réactions des pilotes :

Mickael Ammermuller, pour sa deuxième apparition dans le championnat A1GP a signé sa première pole position pour l’A1 Team Allemagne.

Le pilote d’essais Red-Bull F1 est enchanté de courir sur le tracé chinois, surtout en pole position et espère demain décrocher la victoire.

« Nous avons fait un bon travail pour obtenir la première place dans la qualification 1 et c'est un excellent résultat pour toute l'équipe. Nous avons été un peu en difficulté dans les essais ce matin [6eme], mais ensuite nous avons eu une très bonne voiture et nous avons dominé la première séance qualificative. »

« La piste s'est un peu sali ensuite et nous n’avons pas réussi à être dans les trois premiers mais je pense que c'est tout de même un bon résultat. » continuait l’allemand.

« Il vaut mieux être le premier de la première course parce que c'est une course courte [16 tours] et très difficile pour remonter au classement alors que dans le deuxième course, si vous avez la bonne stratégie, tout est possible… »

Néel Jani, vainqueur des deux courses lors de la dernière rencontre, en Malaisie est également satisfait de ses qualifications Suisse : « Nous avons eu de bonnes qualifications, surtout pour la deuxième course, mais c'est très serré cette fois, et nous sommes tous très proches. A tel point que chaque petite erreur peut vous faire reculer de trois places sur la grille… »

« Je suis très heureux, malgré tout parce que hier nous avons eu beaucoup de problèmes de freins et l’équipe a fait un très bon boulot pour avoir les positions que nous avons eu aujourd’hui. »

A 23 ans, Oliver Jarvis pour l’équipe de la Grande-Bretagne signe également un beau début de saison et s’élancera demain dans la course Sprint en 5eme position : « Les séances ce matin étaient assez difficile et comme Néel Jani l’a dit, la piste ne permet pas la moindre erreur. C’est donc forcément compliqué d’obtenir un tour clair et propre pour faire un bon temps d’autant qu’il faut freiner assez régulièrement, ce qui accentue le nombre d’erreur possible. »

« On a un peu été en difficulté jusqu'à présent, mais j’espère bien que demain ca ira mieux et que nous marquerons de gros points. » concluait le britannique lors de la conférence de presse.


Autre sport
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up