La Scuderia Ferrari ne compte pas lâcher l'affaire…

La Scuderia Ferrari ne compte pas lâcher l'affaire…

     3 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Ferrari est prête à accepter la décision de la FIA d’annuler l’audience du 14 février, mais a fait clairement savoir qu'elle maintient son action en justice.

Jeudi, McLaren a publié par l’intermédiaire de Martin Whitmarsh, directeur de McLaren, une lettre d'excuses au président de la FIA Max Mosley. Les excuses portent sur le faite de ne pas s’être aperçu à quel point les informations émanant de Ferrari avaient été introduites au sein de l’écurie britannique.

En outre, l'équipe a proposé de geler le développement de certaines parties de leurs voitures 2008 sur lesquelles la FIA avait estimé que Mclaren avait été influencée par les informations confidentielles de Ferrari.

Les excuses et la proposition de gel suffisent à la FIA. Cette dernière a demandé au Conseil mondial du sport automobile d’annuler l’audience prévue pour le mois de février au cours de laquelle devait être examinée certains plans des voitures 2008.

En réponse à ces événements, Ferrari a publié une déclaration disant qu’elle respectera la décision de la FIA si le Conseil mondial du sport automobile approuve la demande d’annulation. Elle a également précisé qu'elle ne pensait pas mettre un terme à l’action en justice qui est en cours en Grande-Bretagne et en Italie.

« Ferrari note les excuses apportées par le Groupe McLaren qui font suite aux enquêtes menées par le Département technique de la FIA présentées devant le Conseil mondial du sport automobile le 7 décembre dernier, » disait la déclaration.

« Les déclarations écrites et verbales émises par de hauts dirigeants de McLaren lors des réunions du Conseil le 26 juillet et le 13 septembre et bien sur à travers les médias sont donc fausses. »

« Par conséquent, il est admis que les informations confidentielles qui était la propriété de Ferrari ont bien été diffusées au sein de la structure britannique. Cette équipe confirme également la gravité du comportement de ceux qui ont participé à la divulgation de ces informations au cours des derniers mois. »

« A la lumière des excuses de McLaren et des garanties qu'elle a présenté, Ferrari respecte la proposition du Président de la FIA d'annuler l’audience du Conseil mondial du sport automobile prévue pour le 14 Février. Toutefois, il est confirmé que l'action pénale entreprise en Italie et en Grande-Bretagne reste d’actualité. »


Ferrari
     3 réactions

    ayrton41200,

    pfff, ça commence a etre gonflant leur histoire, malgré que je sois supporter de McLaren, ben si ça fait chier tout le monde faut les virer l'année prochaine, et puis il revienne en 2009, pis c'est tout, par contre Renault faut garder hein... sont pas des tricheurs eux !


    lodsal,

    oooh oui! on en veut plus des histoires d'espion a la con. place a la course ... la vrai Vroummm Vroummmm ... lol et bonne féte a tous


    rom1,

    Merci Lodsal ! et bonne fête à toi aussi, ainsi qu'a tout le monde !! et bonne saison de F1 2008 !


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up