Course Sprint - L'Allemagne... le retour !

Course Sprint - L'Allemagne... le retour !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lors de la première course du week-end Chinois en A1GP, c'est l'Allemagne et Mickael Ammermuller qui s'est imposé.

Le jeune pole-man a devancé pour six dixièmes seulement le Suisse Néel Jani, qui conserve provisoirement la tête au championnat, et le Chinois, à domicile, Chen CongFu…

Ammermuller a confirmé que les ennuis de la Malaisie étaient derrière lui : « Ce fut une très belle course où nous avons fait du bon travail, hier en qualification et en cette première manche d’aujourd’hui. »

« La voiture était bonne et je n’ai fait aucune erreur. Lors de la Malaisie, c’était mal partit, mais là tout s’est bien passé. » concluait l’Allemand.


Auteur d’un très propre dépassement au tour 10 sur l’Irlande et Adam Carroll, CongFu (Chine) a montré aujourd’hui que la Chine avait sa place dans la série. Il inscrit ainsi son premier podium dans la discipline.

L’Irlande, en lutte les trois derniers tours avec la République Tchèque conserve sa 4ème position, devant donc Tomas Enge.

La Grande-Bretagne et Oliver Jarvis a perdu une position dès le départ et se retrouve 6eme, devant l’Inde et la France. Karthikeyan a fait de très bon chronos toute la course et a réussi a doublé la France et les Pays-Bas dans les treize tours impartis.

Les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande complète le top 10, position très prisé au premier tour, où la Malaisie et l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et le Canada se sont accroché. Le canadien Robert Wickens, élancé 10ème n’est donc au terme de cette première manche que 15ème.

Le Liban, également accroché a terminé son premier tour dans les graviers, projetant des débris sur la piste et faisant intervenir la voiture de Sécurité lors des trois premiers tours.

Résultats Course Sprint - 10 premiers
A1 TeamPilotes
1AllemagneMickael Ammermuller
2SuisseNéel Jani
3ChineChen Cong Fu
4IrlandeAdam Carroll
5République-TchèqueTomas Enge
6Grande-BretagneOliver Jarvis
7IndeNarain Karthikeyan
8FranceLoic Duval
9Pays-BasJeroem Bleekemolen
10Nouvelle-ZélandeJohnny Reid


La Suisse a réalisé le meilleur tour en course au tour 11 et marque un point supplémentaire.


Autre sport
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up