Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Endurance - L'Inde et Karthikeyan s'offre une première...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Narain Karthikeyan a réalisé une grande prestation aujourd'hui pour son pays en remportant pour la première fois une course en championnat A1GP. Karthikeyan et l'Inde se sont en effet imposé lors de la deuxième course du week-end, dite d'Endurance, en Chine.

L'Inde, partit troisième sur la grille devance au bout des 70 minutes de course la Nouvelle-Zélande de Johnny Reid et l'Afrique du Sud avec Adrian Zaugg.

Narain Karthikeyan a souhaité saluer à l’arriver la détermination de son équipe pour arriver à ce niveau : « L’équipe a travaillé vraiment très dur depuis le début du week-end. Nos deux ravitaillements aux stands se sont déroulés parfaitement et nous étions en avance… »

« Malheureusement, je me suis retrouvé lors de mon tour de sortie derrière le Pakistan, et je n’ai pas pu attaquer à fond. »

« Finalement, après le ravitaillement de la Nouvelle-Zélande, on a conservé la première place et une fois que les pneus étaient chauds, nous étions aussi rapide l’un que l’autre et nous l’avons fait… » Concluait heureux l’indien.

Contrairement à l’Inde, la Suisse partit en pole position n’a pas su correctement gérer ses arrêt aux stands et a perdu beaucoup de temps pour terminé finalement en 6eme position.

Ceux qui ont le mieux profité sont la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud, qui partaient pourtant de la 10eme et 9eme position sur la grille pour monter dans cette seconde course sur le podium.

L’Allemagne avec Mickael Ammermuller réalise meilleur week-end en prenant la 4eme position. Malgré une sortie de piste au premier tour, le jeune allemand, vainqueur de la course précédente est revenu à sa position d’origine. Il a longuement été ensuite menacé par la Grande-Bretagne.

La Grande-Bretagne conclut son week-end sur une 5ème position, devant donc la Suisse et la France. Loic Duval a reçu une pénalité stop&go (passage dans les stands sans s’arrêter) après avoir heurté un mécanicien américain dans son premier ravitaillement, sans blessure heureusement.

La république-tchèque est 8eme, devant la Chine et les USA. A domicile, Chen Cong Fu a reçu lui aussi une pénalité, cette fois-ci sous forme d’amende après être rentré dans les stands en excès de vitesse.

L’Italie et le Brésil ne rallierons jamais l’arrivé, accroché un tour après le départ sur un dépassement quelque peu précipité.

Résultats Course Endurance - Les 10 premiers

A1 TeamPilotes
1IndeNarain Karthikeyan
2Nouvelle-ZélandeJohnny Reid
3Afrique du SudAdrian Zaugg
4AllemagneMickael Ammermuller
5Grande-BretagneOliver Jarvis
6SuisseNéel Jani
7FranceLoic Duval
8République-TchèqueTomas Enge
9ChineCheng Cong Fu
10Etats-UnisJonathan Summerton

Au championnat, l'A1 Team SUisse grace à sa deuxième position dans la course 2 conserve la tête, avec 19 points d'avance sur la France et 20 points sur la Nouvelle-Zélande ;à nouveau dans la course au titre.

L'Allemagne, 10ème hier, gagne deux positions... à 42 points du leader. Il lui reste encore 6 meetings pour conserver son titre.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut