Webber est heureux pour Alonso... et même de 2007

Webber est heureux pour Alonso... et même de 2007

     3 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Mark Webber a donné son point de vue ce week-end sur le retour d’Alonso dans l’écurie qui lui avait permis d’être double champion du monde.

L’australien, également ancien pilote essayeur de Renault, estime que l’avenir de Fernando Alonso sera bien plus joyeux que sa saison chez McLaren mais estime également qu’il aura du mal à gagner des courses…

« Je ne pense pas que cela lui permettra d’atteindre autant de victoires qu’il l’a fait cette saison… » Commente le pilote Red-Bull. « Je ne pense pas non plus qu’il puisse se battre pour le titre jusqu’au dernier round… »

« Je suis sûr que Renault va être meilleure en 2008, ils savent rebondir. Alonso va s’y sentir également bien mieux… sans aucun doute… mais je ne pense pas qu’il vivra une année aussi fructueuse que 2007 du point de vue des vicoires ou du classement… »

Webber, qui livre son opinion, a été impressionné par la saison 2007 qui a représenté un lot de surprise plus étonnante les unes que les autres. Il s’en demande donc logiquement comment 2008 pourrait être meilleure…

« D'un point de vue sportif seulement, cette saison fut sensationnelle, » a-t-il expliqué. « [Michael] Schumacher s’est retiré, [Fernando] Alonso a été très bon et surtout, personne ne s’entendait à voir [Lewis] Hamilton venir lutter contre Alonso et Raikkonen pour le titre. »

« En 2008, avec la suppression de l'antipatinage, nous allons perdre un grand avantage et faire un pas dans le passé... je me demande comment les gens vont comprendre cette mesure. »

L’australien a également été surpris par des faits plus… judiciaires ;« Malheureusement, la saison n’a pas été aussi simple que cela… Toutes ses affaires judiciaires et toutes ses sanctions et amendes ne sont pas bonnes pour l’image de notre sport… »

Webber a rempilé pour une saison supplémentaire chez Red-Bull Racing. Il a été un temps menacé par Alonso dans l’équipe, mais n’en est pas moins fairplay envers l’espagnol.


Red Bull
     3 réactions

    ayrton41200,

    dans un premier temps je m'étais dis que sans l'anti-patinage nous verrions plus de dépassements, mais finalement je me le demande car les pilotes vont surement prendre encore moins de risques car - pourquoi prendre le risque de rester planter dans le gravier alors que je peux rester tranquille a ma 4ème place ? -..... j'espère que 2008 le donnera tort !


    Ragot,

    Oui, mais dans ce cas, quel interêt d'être 4ème alors que l'on peut être premier ou troisième en tout cas... ? Le but du sport auto c'est quand même de prendre la meilleur place coute que coute, donc je pense que c'est une bonne chose l'interdiction de l'antipatinage !


    ayrton41200,

    tu n'as pas du regarder les GP depuis un bout de temps !!! si un pilote est 4, que les points sont importants, que son bosse dis " restes tranquille", ben le gars il va écouter le patron ! hein Fel.......


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up