Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Webber est heureux pour Alonso... et même de 2007

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Mark Webber a donné son point de vue ce week-end sur le retour d’Alonso dans l’écurie qui lui avait permis d’être double champion du monde.

L’australien, également ancien pilote essayeur de Renault, estime que l’avenir de Fernando Alonso sera bien plus joyeux que sa saison chez McLaren mais estime également qu’il aura du mal à gagner des courses…

« Je ne pense pas que cela lui permettra d’atteindre autant de victoires qu’il l’a fait cette saison… » Commente le pilote Red-Bull. « Je ne pense pas non plus qu’il puisse se battre pour le titre jusqu’au dernier round… »

« Je suis sûr que Renault va être meilleure en 2008, ils savent rebondir. Alonso va s’y sentir également bien mieux… sans aucun doute… mais je ne pense pas qu’il vivra une année aussi fructueuse que 2007 du point de vue des vicoires ou du classement… »

Webber, qui livre son opinion, a été impressionné par la saison 2007 qui a représenté un lot de surprise plus étonnante les unes que les autres. Il s’en demande donc logiquement comment 2008 pourrait être meilleure…

« D'un point de vue sportif seulement, cette saison fut sensationnelle, » a-t-il expliqué. « [Michael] Schumacher s’est retiré, [Fernando] Alonso a été très bon et surtout, personne ne s’entendait à voir [Lewis] Hamilton venir lutter contre Alonso et Raikkonen pour le titre. »

« En 2008, avec la suppression de l'antipatinage, nous allons perdre un grand avantage et faire un pas dans le passé... je me demande comment les gens vont comprendre cette mesure. »

L’australien a également été surpris par des faits plus… judiciaires ;« Malheureusement, la saison n’a pas été aussi simple que cela… Toutes ses affaires judiciaires et toutes ses sanctions et amendes ne sont pas bonnes pour l’image de notre sport… »

Webber a rempilé pour une saison supplémentaire chez Red-Bull Racing. Il a été un temps menacé par Alonso dans l’équipe, mais n’en est pas moins fairplay envers l’espagnol.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut