Latvala remplacera Grönholm en 2008

Latvala remplacera Grönholm en 2008

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Alors que la saison 2008 démarre dans un peu plus d’un mois avec le mythique Monte-Carlo, l’équipe BP FORD, championne du monde en titre, vient d’annoncer Jari-Matti Latvala comme successeur au néo retraité Marcus Grönholm.

Pilote chez Stobart en 2007, le jeune finlandais de 22ans, a accumulé les prestations de premier choix et surtout de l’expérience. Rappelons que ce dernier est monté sur la troisième marche du podium au Rallye d'Irlande et a fini 8eme au classement général. Latvala secondera donc son compatriote Mikko Hirvonen qui endossera le rôle de leader au sein de l’équipe.

« Je voudrais remercier Stobart pour avoir fait rouler Jari-Matti cette saison » explique Malcolm Wilson. « Il a gagné beaucoup de confiance et il est devenu le pilote le plus prometteur du WRC. Ses performances lors de la seconde demi-saison l'ont placé en pole position pour ce volant. Sachant qu'il fera désormais beaucoup plus d'essais, je crois que ses performances ne peuvent que s'améliorer. »

Comme ce fut souvent le cas au cours de son histoire (Markku Alen, Hannu Mikkola, Ari Vatanen, Bruno Thiry, Petter Solberg, Markko Martin, Mikko Hirvonen), Ford joue une nouvelle fois la carte de la jeunesse…


Autre sport
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up