Suzuki dévoile enfin ses pilotes...

Suzuki dévoile enfin ses pilotes...

     1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Après Ford, qui vient de désigner le remplaçant de Marcus Grönholm, en l’occurrence Jari-Matti Latvala;c’est au tour de Suzuki, nouveau venu en WRC, qui officialise Toni Gardemeister et Per-Gunnar Andersson comme pilotes.

Se sont donc deux pilotes scandinaves qui défendront l’an prochain les couleurs du constructeur japonais au volant de la SX4 WRC. Ancien pilote Seat, Skoda, Ford et Mitsubishi, Toni Gardemeister reste une valeur sûre et un pilote d'expérience. Le Finlandais sera accompagné par Tomi Tuominen qui officiera comme copilote. Quant à Per-Gunnar Andersson, il connaît bien la "maison" puisque il évolue depuis quatre ans avec la marque et fut double Champion du Monde Junior (2004 et 2007) avec la Swift S1600. C'est bien évidemment Jonas Andersson que l'on retrouvera à ses côtés en tant que copilote.

« Toni est l'un des meilleurs pilotes du monde avec une grande expérience sur terre, asphalte, neige et glace mais aussi de vrais talents de metteur au point, justifie Monster Tajima, patron de l'équipe Suzuki. Per-Gunnar est le seul pilote à avoir remporté le titre Junior à deux reprises, qui plus est avec Suzuki. Grâce à eux, nous espérons poursuivre le développement de la voiture. »

La première apparition de la SX4 WRC aura lieu sur les routes du Monte-Carlo le 24 janvier prochain…


Autre sport
     1 réaction

    cosmoto, 22 Jan. 2008, 20:25

    de très bons pilote, mais sur un rallye typé asphalte je pense, quid bernardi? et les ingénieurs francais? je leur souhaite que les finances suivent pour progresser.une équipe de plus en wrc,c'est de la balle!!!!!!!!!


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up