Un nouveau système de "handicap poids" en 2008

Un nouveau système de "handicap poids" en 2008

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le système de handicap de poids a été révisé en vue de la saison 2008 et a vu son nom se transformer en "success ballast".

Le nouveau système a été approuvé par le Conseil mondial de la FIA, après proposition de la commission du WTCC – World Touring Car Championship. Le handicap reste basé sur les mêmes critères que la saison dernière : sur les points du Championnat et les résultats en course.

Dans un premier temps, un critère selon les points au championnat pilote est utilisé qui ajoute à chaque pilote, 1 kilo pour chaque point marqué.

Dans un deuxième temps, selon la somme des points obtenus lors des deux manches de chaque course, un pilote se verra attribuer plus ou moins de poids :
- 1er : +30 kg
- 2e : +25 kg
- 3e : +20 kg
- 4e : +15 kg
- 5e : +10 kg
- 6e : +5 kg

Ces lestages seront recalculés après chaque course, redistribuant les cartes à chaque nouvelle étape du championnat. En 2007, c'était le princiapl défaut du WTCC, ayant même incité les pilotes à se plaindre à la FIA. Ils gardaient en effet selon eux trop longtemps le lest, même après une mauvaise course.

Les handicaps de poids pourront néanmoins êtres cumulés dans la limite de 70 kg (60 kg auparavant).

De plus, un handicap de 30 kg sera automatiquement attribué à chaque nouveau pilote inscrit pour une course, alors que seulement 10kg de lest était jusqu’alors obligatoire.


Autre sport
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up