Ghosn et Piquet devant le président brésilien

Ghosn et Piquet devant le président brésilien

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Une semaine après sa titularisation en tant que pilote 2008 ING Renault F1 Team, Nelson Piquet Jr accompagnait aujourd’hui Carlos Ghosn, Président Directeur Général du Groupe Renault, lors de sa rencontre avec Luiz Inacio Lula da Silva, Président du Brésil.

C’est à Brasilia, où la famille de Nelson Piquet Jr réside, qu’a eu lieu cette rencontre. Présenté au Président Lula à l’issue d’une entrevue entre le Président brésilien et Carlos Ghosn, Nelson Piquet Jr a ensuite répondu aux médias locaux déplacés en nombre pour parler avec le jeune titulaire et le Président du Groupe Renault.

Après une séance photo devant la Renault Sandero, une berline cinq portes développée pour les marchés d’Amérique du Sud entre autres et produit notamment à l’usine Renault de Curitiba, Nelson Piquet Jr a ensuite répondu aux questions de plus de 300 invités Renault et membres du réseau du Losange au Brésil. L’occasion pour ces invités de rencontrer le jeune pilote, d’échanger avec lui sur son parcours, son métier et ses attentes pour la saison prochaine.

Carlos Ghosn a déclaré : « Les Brésiliens doivent savoir que Renault est aussi une entreprise brésilienne, avec une implantation locale, à Curitiba très exactement. Avoir un pilote Brésilien au sein de notre équipe de Formule 1 va indéniablement nous aider à accroître la notoriété de la marque sur ce marché qui est très important pour nous. »

« Je suis donc très heureux de voir Nelson courir pour nous l’an prochain et je suis convaincu qu’avec Fernando Alonso ils sauront se battre au premier plan en 2008. »

Nelson Piquet Jr a déclaré : « J’étais très honoré de prendre part à cette journée aux côtés de Monsieur Carlos Ghosn et de rencontrer le Président Lula. Il s’agissait de ma première sortie en tant que pilote titulaire ING Renault F1 Team, dans la ville où ma famille est installée qui plus est, et je peux déjà voir le changement que cela représente pour les gens que je suis amené à rencontrer. »

« J’ai été très bien accueilli par les invités de Renault Brésil, en charge de l’organisation de cette opération. Nous avons la chance en tant que pilote de participer à ce type d’événement mais j’ai hâte de pouvoir maintenant commencer à préparer la saison prochaine et surtout de reprendre la piste, très vite. »

D’après l’ING Renault F1 Team


Renault
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up