Piquet ;ses attentes, ses sentiments, ses convictions…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Alors qu’il était aujourd’hui présenté au Président Brésilien à Brasilia, Nelson Piquet Jr revient pour nous sur sa titularisation pour 2008 au sein de ING Renault F1 Team.

Motors Inside sans pub ?

Nelsinho, quel a été votre sentiment lorsque l’équipe ING Renault F1 Team a annoncé que vous seriez un des ses deux pilotes 2008 ?
« C’est difficile de mettre des mots sur ce sentiment pour être très honnête. Les gens ne se rendent pas toujours compte que pour tout jeune pilote, il y a des années de travail et d’efforts pour arriver en Formule 1. J’ai rêvé de courir en Formule 1 depuis que je suis tout petit et j’ai finalement réussi ! C’est le début d’une nouvelle étape et j’ai hâte que la saison démarre. »

Dans quelle mesure votre père vous a-t-il aidé à décrocher ce baquet ?
« Ce serait injuste vis-à-vis de toutes les personnes qui m’ont aidé au long de ma carrière de dire que ma réussite n’est due qu’à une seule personne. Mon père a été et sera toujours un point de référence exceptionnel pour moi et son soutien a été crucial au début de ma carrière, jusqu’en GP2. Mais pour arriver en Formule 1, il faut plus qu’un nom. Renault m’a offert l’opportunité de courir sous ses couleurs car ils ont vu en moi le talent et le potentiel nécessaires. L’équipe a vu comment nous travaillions en essais, quelle était la configuration de la voiture et notre caractère. C’est ce qui compte en Formule 1. »

Votre père a remporté trois championnats du monde. Comment allez-vous gérer ces comparaisons qui seront inévitables ?
« Depuis mes débuts, j’ai toujours eu à gérer le fait d’être le fils de Nelson Piquet. Mon père est une légende de la discipline et j’en suis fier, de même qu’il a de nombreux supporters à travers le monde. Si je suis là aujourd’hui, c’est parce que j’ai travaillé dur et que j’ai su prouver que j’avais le talent nécessaire pour devenir un pilote de Formule 1. J’espère maintenant donner aux gens de nombreuses raisons d’être fier de moi ! »

Est-ce pour vous une bonne chose de débuter en Formule 1 chez ING Renault F1 Team ?
« Après avoir débuté dans cette équipe en tant que pilote d’essais, devenir titulaire au sein de cette même équipe c’est sans doute ce qui pouvait m’arriver de mieux ! Je connais déjà tous les membres de l’équipe, leur façon de travailler et d’aborder les week-ends de Grand Prix et je sais que Renault est une équipe de pointe et que nous saurons revenir au meilleur niveau cette saison, c’est donc l’idéal pour moi pour débuter en Formule 1. »

Que pouvez-vous attendre de votre première saison en Formule 1 ?
« Tout au long de ma carrière, j’ai toujours cherché à atteindre les meilleurs résultats et c’est ce que je compte faire en Formule 1 également. Je suis convaincu que je saurais confirmer les espoirs que Renault a placé en moi en travaillant dur et en étant convaincu du potentiel de la voiture sur chacune des épreuves. Je tâcherai à chaque rendez-vous de décrocher le meilleur résultat possible mais je compte bien garder les pieds sur terre ! »

D’après l’ING Renault F1 Team

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut