Luca Filippi coéquipier de Grosjean chez ART en 2008

Luca Filippi coéquipier de Grosjean chez ART en 2008

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Luca Filippi a trouvé un volant pour 2008 en GP2. Le jeune italien, pour sa troisième saison dans la discipline, participera au championnat avec ART Grand Prix.

L’écurie française – vainqueur du championnat constructeur en 2006 - a en effet officialisé sa venue hier lors d’une conférence de presse, évoquant que l’italien – 4ème en 2007 - avait fait son choix après les premiers essais d’intersaison à Jerez le mois dernier.

« Je suis vraiment heureux parce que j'ai testé différentes équipes cet hiver et j'ai beaucoup apprécié le travail que nous avons accompli lors de mon essai chez ART, » a commenté l’ex pilote Super-Nova.

« J'ai trouvé une équipe très professionnelle et très motivés. Je pense qu’avec mon potentiel et celui de l'équipe, notre objectif sera de remporter le titre en 2008... »

« Mon but sera de lutter pour la gagne à chaque week-end de course et je pense que, grâce à mon expérience et avec l'aide de l'équipe, nous serons en mesure d'atteindre cet objectif. » continuait l’italien de 22 ans.

Filippi, vainqueur de la première course 2007 à Bahreïn sera donc le coéquipier de Romain Grosjean la saison prochaine chez ART. Nicolas Todt – copropriétaire de l’équipe a déclaré: « Je suis très heureux d’être parvenus à un accord avec Luca [Filippi] parce que c’est un pilote très talentueux. »

« Ila une approche très professionnelle et beaucoup d'expérience dans la série, ce qui est vraiment utile quant on vise la première marche… »

Fred Vasseur, l’autre copropriétaire de l’équipe tricolore a continué : « Les essais hivernaux que nous avons eu avec Luca me laisse penser que c’est la personne dont nous avions besoin pour tirer l’équipe et donc Romain [Grosjean] vers les sommets. »

Filippi avait un espoir de devenir pilote titulaire en 2008 avec Super-Aguri en Formule 1. Finalement, il complète le plateau 2008 en GP2, et il ne reste que peu de place disponible. Un rapport sera publié très prochainement sur le site.


Autre sport
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up