Gigi Galli sera le nouveau deuxième pilote Stobart !

Gigi Galli sera le nouveau deuxième pilote Stobart !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Si Jari-Matti Latvala quitte l'équipe Stobart M-Sport en 2008 pour rejoindre l'équipe officielle, le team B de Ford garde fière allure avec l'arrivée de Gigi Galli aux côtés de Matthew Wilson et Henning Solberg. François Duval trouve aussi une place.

Quatrième du Championnat du Monde 2007 à quelques points de Subaru World Rally Team, Stobart désire poursuivre son aventure dans le peloton de tête du Championnat du Monde des Rallyes FIA.

Bénéficiant de nouvelles Focus RS WRC 07, l'équipe misera sur Gigi Galli sur les quinze épreuves du calendrier 2008. L'Italien marquera des points sur toutes les manches au volant d'une voiture aux couleurs de Stobart.

Gigi sera secondé par François Duval pour marquer des points lors du Rallye Automobile Monte-Carlo. Le Belge pourrait apparaître à plusieurs reprises cette saison dans une voiture verte et blanche. Henning Solberg et Matthew Wilson se partageront le numéro 8 en cours de saison.

« Cette saison s'annonce excitante après les performances de l'année 2007, » commente Malcolm Wilson, directeur de l'équipe Stobart.

« La promotion de Jari-Matti Latvala chez BP-Ford Abu Dhabi nous a laissé l'opportunité d'engager un nouveau pilote. Nous sommes heureux d'accueillir Gigi Galli. Il possède une grande expérience du WRC. »

L'objectif de Stobart est de terminer sur le podium final du championnat des constructeurs et donc de devancer principalement Subaru. De quoi en faire un des principal enjeu voire suspens de la saison 2008.

D'après le WRC


Autre sport
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up