Karthikeyan a encore espoir d'un retour en F1 !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

L’indien Narain Karthikeyan est confiant sur un retour de sa part en tant que pilote de F1, après une troisième année de déception.

Motors Inside sans pub ?

L’homme de 30 ans est devenu en 2005 le premier conducteur indien dans l’histoire de la F1. Il avait à l’époque signé avec Jordan. Il était considéré comme un pilote avançant un grand nombre d’ambitions pour lui mais aussi pour son pays en pleine croissance et où les jeunes cherchent à s’imposer dans des sports autres que le cricket!

Son contrat avec l’écurie Jordan s'est avéré peu productif, et les deux ans d'essais avec Williams qui ont suivi lui ont donné peu d'occasions d’assouvir ses ambitions.

Karthikeyan a obtenu sa première victoire avec la team indienne en A1GP série en Chine la semaine dernière.

Il était heureux d'afficher ses capacités après des années de frustration, mais a pris soin d'expliquer que ses ambitions de pilote de Formule 1 étaient toujours valables.

« Il est vrai que j'étais simplement pilote essayeur ces derniers mois mais je garde le défi d’être en course en F1, » a déclaré l’indien pour Reuters.

« Cette victoire en A1GP est essentielle, de sorte de faire taire les critiques. J’ai encore le temps de percer en F1, » a-t-il dit.

Karthikeyan a dit qu'il n'était pas favorable au titre de pilote essayeur car il veut au moins être considéré comme le troisième pilote.

« Assurément, il s'agit d'un travail inachevé en F1. Il reste du temps. »

« L’A1GP pour moi, n'est pas un pas en arrière, mais un pas seulement à côté de la F1. En course je m’investi toujours à 100% pour tenter d'obtenir le meilleur. »

Même si le pilote a déçu des millions de fans indiens en n’étant pas présent en F1, il a suscité un intérêt énorme pour le sport automobile en général.

L’homme d'affaires indien Vijay Mallya est devenu copropriétaire de l'équipe Spyker, renommée Force India, et le pays va accueillir son premier Grand Prix à New Delhi en 2010.

Karun Chandhok est également candidat à une future place en F1. Il brille actuellement en GP2 et a participé à un essai sur route avec Red Bull le mois dernier.

Karthikeyan a rejeté les critiques qui disent que son âge avancé est maintenant une contrainte pour une carrière en F1.

« Il y a beaucoup de pilotes qui ont passé les 33 ans en F1. Il ne s'agit que de spéculations et d’un cynisme de certaines personnes, » a-t-il conclu.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut