Kovalainen voit à long terme avec McLaren

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Heikki Kovalainen affirme qu'il a l'intention de rester chez McLaren « aussi longtemps que possible, » alors qu’il doit commencer à courir pour l’écurie britannique en 2008.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le Finlandais a signé un contrat avec McLaren pour combler le siège laissé vacant par Fernando Alonso qui a préféré revenir chez Renault. Ce dernier qui a passé une bien triste saison au sein de l’équipe du Woking pensant plus à se ‘chamailler’ avec Lewis Hamilton, son ex-coéquipier, qu’à conquérir une troisième couronne.

Mais Kovalainen a déclaré dans le tabloïd britannique The People qu'il ne rentrera jamais en conflit avec Hamilton qui est un vieux rival de kart.

« Je veux rester avec McLaren aussi longtemps que possible, » a-t-il dit.

« McLaren constitue mon équipe favorite depuis mon enfance et j'ai toujours voulu en faire partie. »

« Maintenant, je tiens à tirer le meilleur parti de ce défi et faire en sorte que tout se passe bien, » a ajouté le finlandais.

Kovalainen a connu quelques grands moments pour sa première année de F1 avec une deuxième place à Fuji au Japon sous une pluie battante. Il a terminé la saison au septième rang au classement pilotes.

Fait intéressant, Kovalainen a été en 2006 pilote essayeur pour Renault, ce qui fait du Finlandais le plus expérimenté des deux pilotes 2008 de McLaren en F1.

Mais Kovalainen a déclaré de son nouveau coéquipier britannique: « Il est très fort et il est clairement l'un des favoris pour le championnat. »

« Je veux établir une vraie relation avec l'équipe pour que je puisse être compétitif, même s’il aura un peu plus d’avantages. »

« Je pense que j'aurai beaucoup de travail à fournir ! » a reconnu Kovalainen.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut