Audetto accorde sa confiance à Davidson…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le patron de Super-Aguri, Daniel Audetto a déclaré qu’Anthony Davidson conservera son siège au sein de l’équipe en 2008, malgré l'absence pour le moment d'un engagement ferme entre les deux partis.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Après des années passées chez Honda comme pilote essayeur, Davidson a finalement été embauché en tant que pilote de course à temps plein en 2007. Et ce, pas chez Honda, mais chez Super-Aguri, ‘la ptite dernière’ avec Takuma Sato en second pilote.

Mais à la suite de problèmes de paiement à la mi-saison il y a eu des rumeurs selon lesquelles l'équipe pourrait remplacer Davidson par un autre pilote qui demanderait une rémunération moins importante.

Dans une interview accordée à ITV le propriétaire de l’équipe Aguri Suzuki a déclaré qu'il n’avait encore « rien décidé pour l'année prochaine, » mais a ajouté qu’il « appréciait personnellement Davidson. »

Audetto est allé plus loin en disant qu'il était certain que Davidson serait présent sur la grille la saison prochaine: « Assurément, à 100%. »

Il a ajouté: « Il a fait un travail fantastique. »

« Je pense qu’Anthony s'avère être une bonne option: Il a la vitesse et la maturité est à venir. On peu donc s’attendre à ce que l'année prochaine nous ayons deux très bons pilotes. »

Bien que Sato soit l’auteur des quatre points marqués par Super-Aguri en 2007, Davidson a souvent été un cran au-dessus de son coéquipier, en particulier lors des qualifications.

« Je suis heureux de ce que j'ai fait, c'est exactement ce que je voulais, je pense que je m’améliorais de course en course, » a-t-il dit.

« Et ceci, surtout dans la seconde moitié de l'année, je suis convaincu que j'ai fait de brillantes prestations. Je crois que tout le monde se rendait compte que la vitesse était toujours présente lors des qualifications. »

« Je suis très heureux car je me suis prouvé à moi-même que je suis assez bon en F1, et probablement meilleur que la moitié de la grille. »

« Si je venais à perdre ma place de pilote, je serais très ennuyé, je serais vidé, en larmes. J'ai fait tout ce qui, je crois, m’a été demandé, et probablement plus, » a poursuivit Davidson.

Sans donner de noms, Davidson a exprimé sa frustration quant à certain pilote qui ne mérite pas d’être dans de grandes équipes.

« Je pense que certains choix de conducteurs par le passé et qui se produiront, sans doute, dans l’avenir ont été choquant. »

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut