Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Todt satisfait de sa relation avec Montezemolo

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Jean Todt a minimisé les rumeurs selon lesquelles il aurait quitté son poste de directeur sportif sur demande de son collaborateur de chez Ferrari Luca di Montezemolo.

Après 15 ans passé au sein de la Scudéria comme directeur sportif c’est à dire patron de l’écurie, le Français Todt a finalement démissionné, tout en s’ouvrant d’autres portes comme celle de chef de la direction de la base de Maranello, lieu de décision de la marque ferrari.

Mais récemment, certaines rumeurs ont fait allusion à des relations de plus en plus tendues entre le français de 61 ans et Montezemolo, qui est le président de Ferrari mais également le président de Fiat, la marque italienne parente.

Interrogé sur ces spéculations par le magazine allemand Auto Motor und Sport, Todt a déclaré: « Si je regarde un peu en arrière et ma carrière au sein de la Scudéria, la chose dont je suis le plus fier, c'est que j'ai survécu 15 ans à ce poste et je suis encore capable, même à 61 ans de déterminer mon avenir. »

« Je n'ai pas de problème avec Montezemolo, » a-t-il immédiatement ajouté.

« Nous entretenons une relation tout à fait amicale l’un envers l’autre, même si nous ne sommes pas toujours d’accord sur certains sujets. Je ne suis pas un homme qui dit ‘oui’ à tout. Nous avons des discussions ouvertes. »

« A ce jour, je suis content car tant que je pourrai aider Ferrari, cela me va. Même aujourd’hui, je fais encore partis des décideurs, » a dit Todt.

Il est dit également que le prochain objectif du français serait de laisser ‘tomber’ l'équipe italienne, dans le but de remplacer Max Mosley à la tête de la FIA. Ce dernier qui a été mis à mainte reprise sous pression en 2007 pour qu’il prenne sa retraite.

« Ce n'est pas une question à laquelle je répondrai aujourd'hui. En dépit de toutes les hostilités, Max Mosley fait un bon travail et je n'ai pas l’intention de m’opposer à cela. Au contraire, je veux faire en sorte que ce travail continue à être productif, » a-t-il conclu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut