Todt satisfait de sa relation avec Montezemolo

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Jean Todt a minimisé les rumeurs selon lesquelles il aurait quitté son poste de directeur sportif sur demande de son collaborateur de chez Ferrari Luca di Montezemolo.

Après 15 ans passé au sein de la Scudéria comme directeur sportif c’est à dire patron de l’écurie, le Français Todt a finalement démissionné, tout en s’ouvrant d’autres portes comme celle de chef de la direction de la base de Maranello, lieu de décision de la marque ferrari.

Mais récemment, certaines rumeurs ont fait allusion à des relations de plus en plus tendues entre le français de 61 ans et Montezemolo, qui est le président de Ferrari mais également le président de Fiat, la marque italienne parente.

Interrogé sur ces spéculations par le magazine allemand Auto Motor und Sport, Todt a déclaré: « Si je regarde un peu en arrière et ma carrière au sein de la Scudéria, la chose dont je suis le plus fier, c'est que j'ai survécu 15 ans à ce poste et je suis encore capable, même à 61 ans de déterminer mon avenir. »

« Je n'ai pas de problème avec Montezemolo, » a-t-il immédiatement ajouté.

« Nous entretenons une relation tout à fait amicale l’un envers l’autre, même si nous ne sommes pas toujours d’accord sur certains sujets. Je ne suis pas un homme qui dit ‘oui’ à tout. Nous avons des discussions ouvertes. »

« A ce jour, je suis content car tant que je pourrai aider Ferrari, cela me va. Même aujourd’hui, je fais encore partis des décideurs, » a dit Todt.

Il est dit également que le prochain objectif du français serait de laisser ‘tomber’ l'équipe italienne, dans le but de remplacer Max Mosley à la tête de la FIA. Ce dernier qui a été mis à mainte reprise sous pression en 2007 pour qu’il prenne sa retraite.

« Ce n'est pas une question à laquelle je répondrai aujourd'hui. En dépit de toutes les hostilités, Max Mosley fait un bon travail et je n'ai pas l’intention de m’opposer à cela. Au contraire, je veux faire en sorte que ce travail continue à être productif, » a-t-il conclu.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top