Les nouveaux GP en 2008 vus par… Heidfeld

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
La prochaine saison de Formule 1 comptera 18 événements, c’est une chance de plus que l’an dernier pour les écuries non favorites de briller en course. Avec la disparition du Grand Prix des Etats-Unis du calendrier officiel, il y aura donc deux nouvelles destinations pour le F1 en 2008.

Le circuit urbain de Valence en Espagne accueillera pour la première fois un événement de F1 dans le cadre du Grand Prix d'Europe le 24 août.

« D'un certain côté, j'aime bien les circuits urbains parce qu’ils sont, tout simplement, plus agréables à conduire, » a déclaré le pilote BMW Sauber Nick Heidfeld.

« D'un autre côté, le facteur risque est bien plus élevé. C’est donc du 50/50 ! »

« Les quelques éléments des projets que j'ai vus du grand Prix de Valence me paraissent très intéressante, mais on ne peut avoir qu’une bonne impression, seulement après avoir testé le circuit, » a-t-il ajouté.

2008 sera également le théâtre d’un autre événement encore plus époustouflant puisque pour la première fois la ville-état de Singapour en Asie du Sud-est accueillera les 11 équipes et les 22 monoplaces de F1.

Ce rendez-vous constituera une nouveauté importante puisque le 28 septembre, le Grand Prix de Singapour est prévu pour devenir la toute première course de nuit dans l'histoire de la Formule 1.

« La course de nuit à Singapour sera certainement quelque chose de très spécial, » a expliqué l’allemand.

« Sans aucun doute, je suis quelqu’un de la nuit, donc je suis vraiment impatient de cet événement. L'ambiance dans les gradins sera à coup sûr phénoménale. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top