Ferrari ouvre le bal dans quelques heures…

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
La Scudéria Ferrari, championne du monde en titre est la première équipe à rentrer réellement dans la saison 2008 de Formule 1. En effet, elle présentera en ce dimanche 6 janvier, sa nouvelle monoplace à Maranello, en Italie.

La nouvelle monoplace a été construite sous la direction du directeur technique Aldo Costa - et sera testé pour la première fois sur la piste privée d’essais de Ferrari à Fiorano le lendemain.

Ferrari a offert un avant-goût des nouvelles voitures quelques heures avant le tombé de rideau. Il y a apparemment quelques changements importants par rapport à la F2007 qui a permis le gain du championnat des constructeurs.

Parlant de la conception, Costa a récemment déclaré à la Gazzetta dello Sport: « Ce sera complètement nouveau, même si vous ne pouvez pas apporter des changements radicaux à cause de la réglementation. »

« Le devant de la voiture sera différent, en ce qui concerne les monocoques, elles seront façonnées différemment, et il y aura de nouvelles ailes aussi. »

Plus de 80 journalistes de 13 pays sont attendus à l'occasion de ce lancement. La voiture sera dévoilée en présence des pilotes Kimi Raikkonen et Felipe Massa, ainsi que du nouveau directeur sportif Stefano Domenicali, du directeur moteur Gilles Simon, du directeur des opérations Costa, et de Mario Almondo.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top