Ferrari lève le voile... La F2008 est née

 Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
La Scuderia Ferrari a dévoilé sa nouvelle monoplace;une F2008, 54ème monture réalisée par l'équipe italienne et championne du monde en titre.

Selon l'équipe technique, cette nouvelle Ferrari se devait être une révolution, mais dans le style de la précédente monoplace. La F2008, codée sous le nom 659, ressemble beaucoup à la version précédente, malgré de légères évolutions.

En priorité, le nouveau règlement 2008 a contraint la Scuderia a alourdir sa monoplace. Plus lourde mais aussi plus fiable, d'après Piero Ferrari (héritié), la F2008 change faiblement d'apparence. Nouvelle avant, avec des formes plus rectilignes et donc plus aggréssives, nouvelle aileron avant et arrière, plus étroits que les précédents.

Les pontons changent peu, mais de nouvelles ailettes apparaissent, plus réduites que les précédentes, changement principal du réglement voulant baisser l'appui aérodynamique.

Les roues avant sont dotés d'un cache, pour éviter les perturbations aérodynamiques tandis que les roues arrières n'en ont pas.

Le boitier électronique nouvelle génération ECU est bien incorporé à la F2008 qui s'offre un autre supplément et pas des moindres, le numéro 1;qui arbore son museau.

Cette F2008, conçue sous la direction du directeur technique Aldo Costa, sera en piste dès demain à Fiorano, piste italienne de la scuderia.

Des photos sont disponibles dans la rubrique "photos F1".
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Jon, 6 Jan. 2008, 20:19

    Je vois pas de révolution là-dedans... mais faut sans doute être un pro pour les voir...


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top