McLaren est soulagée de voir 2007 se terminer…

 Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
L’écurie McLaren semble, plus qu’heureuse, de voir 2007 se terminer et accueillir une nouvelle saison qui, elle l’espère, ne ressemblera en rien à la précédente.

En 2007, l’équipe a été condamnée à une amende de 100 millions de dollars et écartée du championnat des constructeurs, après avoir été trouvée en possession de données techniques appartenant à Ferrari.

Ils ont ensuite été mis en garde qu'une autre enquête serait menée en 2008 sur leurs propres voitures pour s'assurer qu'elles ne comporteraient rien qui aurait pu appartenir à la propriété intellectuelle de Ferrari.

Mais cette enquête a été annulée lorsque McLaren a publié des excuses publiques pour son rôle dans cette affaire d’espionnage et a proposer de geler toute évolution de la monoplace qui aurait pu être déterminé par des informations émanant de la Scudéria.

Lewis Hamilton, l’un des deux pilotes engagés en 2008 avec l’écurie britannique, insiste sur le faite qu’une page se tourne et avec elle l’affaire d’espionnage. Tout le monde s’attaque désormais à la conquête du titre mondial.

« La vie en dehors de la piste a été, en 2007, un désastre, mais c'est le monde des affaires, il n'y a rien que vous puissiez faire à ce sujet, » a déclaré Hamilton qui sera présent au Musée Mercedes-Benz à Stuttgart lundi pour le lancement de la McLaren MP4-23.

« J’espère ne jamais revivre cette situation et que la prochaine saison sera tout aussi excitante mais sans ces histoires qui font la unes des tabloïds. Pour moi, c'est génial, je suis presque considéré comme le chef d'équipe et j'espère que je pourrai assurer le travail qui va de pair avec ce statut. »
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    lodsal, 6 Jan. 2008, 17:19

    Ouai! ... nous aussi(les fans de F1)ont veut une saison 2008 avec des "bagarres"de folies ... mais que sur la piste;pilotes contre pilotes. et que le meilleur "pack"gagne. en attente du debut de saison;je vous recommande le jeux "RFACTOR"le best de la simulation.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top