Hamilton décroche le grelot avec McLaren !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
L’équipe McLaren-Mercedes s'est engagée à garder Lewis Hamilton au sein de l'équipe au moins jusqu'en 2012 par un futur contrat liant les deux partis et atteignant la ‘jolie’ somme de 138 millions de dollars.

Le tabloïd britannique News of the World affirme qu’Hamilton, qui vient tout juste d’avoir ses 23 ans, recevra en moyenne la somme de 27 millions de dollars par saison pour au moins les cinq prochaines années à venir.

Pour simple comparaison, en 2007 lors de sa première saison en F1, il a gagné ‘seulement’ 700000 dollars, plus quelques bonus.

Le journal affirme, également, que le pilote recevra de la part de McLaren un salaire de base en 2008 de 17 millions de dollars, plus un autre salaire venant de Mercedes s’élevant à 6 millions de dollars. Ceci constituant donc des salaires de base auxquels, bien sur, viendront s’ajouter des bonus et primes en tout genre.

« J'ai toujours affirmé que je serai content de rester chez McLaren pour le reste de ma carrière, si l’équipe veut bien de moi, » a dit Hamilton, qui a récemment déménagé en Suisse d’un point de vue tout à fait fiscal au vue de ce nouveau contrat !

« J'ai une relation très forte avec l'équipe après avoir été avec eux pendant si longtemps, depuis mes premiers pas en karting. Je suis prêt à rester avec elle aussi longtemps qu’il le faudra. »

« Ma relation avec l'équipe au cours de 2007 n’a cessé de devenir de plus en plus fusionnelle avec tout ce qui s'est passé en dehors de la piste. La façon dont elle m'a soutenu lors de la dernière course a été admirable, » a-t-il conclu.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top