Kovalainen et Hamilton sur un même pied d'Estal ?

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Heikki Kovalainen n'a aucun doute, il sera autorisé à se battre pour le championnat et ce au même titre et surtout au même niveau que son nouveau coéquipier de chez McLaren Lewis Hamilton.

« Je ne me serai jamais engagé avec une équipe si je ne pensais pas avoir autant de chance que mon coéquipier de me battre pour le championnat et d’avoir des raisons de victoire finale, » a déclaré Kovalainen pendant le lancement de la nouvelle McLaren en Allemagne.

« Vous ne pouvez pas savoir comment la saison va se dérouler, mais au stade initial c'est-à-dire lorsque nous serons en Australie à la mi-mars, j'aurai exactement les mêmes outils mis à ma disposition que Lewis. C’est à moi, ensuite, de construire une relation avec l'équipe et de la rendre aussi forte que possible. Et nous verrons ce qui arrivera. »

« J'aurai une égalité de traitement, » a-t-il ajouté.

Le Finlandais vient de débarquer au sein de l’équipe du Woking après avoir passé un an chez Renault. Hamilton, quant à lui effectuera sa deuxième année avec McLaren-Mercedes qui le soutient maintenant depuis plus d'une décennie.

Kovalainen admet qu'il a besoin de connaître vraiment au mieux sa nouvelle équipe afin de ne pas être désavantagé par rapport à son coéquipier.

« C'est évidemment que j'ai besoin de travailler avec l’écurie sur la période s’étalant d’aujourd’hui jusqu’au premier grand rendez-vous de la saison à Melbourne. »

« Pour être honnête, j'ai déjà commencé à le faire le jour où j'ai signé mon contrat. Le lendemain, j'ai fait le tour de l'usine dans le but d'apprendre à connaître tout le monde et de voir comment l'équipe fonctionne, » a poursuivit le pilote.

« C'est quelque chose sur lequel je dois me concentrer un peu plus que Lewis. Il est déjà pilote depuis un an et par conséquent il sait déjà comment l'équipe fonctionne. »

« J'ai besoin de retourner là-bas, mais je viens dois aussi travailler plus dur que jamais d’ici à Melbourne. Je devrais être pleinement intégré dans l'équipe. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top