La MP4/23 dévoilée... sous haute surveillance !

 Icon For Chat#6  3
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
L’équipe McLaren a dévoilée en début d’après-midi, comme prévue, sa nouvelle monoplace pour la saison 2008 à Stuttgart en Allemagne.

L’équipe du Woking, au cœur des controverses de 2007, a présentée la McLaren-Mercedes MP4/23 avec beaucoup moins d’extravagance que l’année dernière où à Valencia (Espagne) le spectacle avait ravi des milliers de fans.

La voiture était officialisée en même temps que ses pilotes, pour la premières fois de 2008 au complet. Hamilton et Kovalainen en tant que titulaires, entourés de Gary Paffett et Pedro de La Rosa, pilotes essayeurs de l’équipe britannique.

Présentée en seconde position, après la Ferrari F2008 hier, la McLaren MP4-23 n’en reste pas plus révolutionnaire que sa devancière et arbore formes et couleurs bien similaires à la MP4-22.

La monoplace se veut plus large (empattement plus long) et dont la principale évolution reste le museau et l’aileron avant, qui présente un nez plus redressé et fin encore que précédemment.

D’autres évolutions apparaissent telles qu’un nouvel aileron en dessous de l’aileron arrière, des pontons plus imposants et surtout, de l’intérieur, une nouvelle boite de vitesse entièrement en carbone…

Ron Dennis, qui présentait la MP4/23 le même jour que le 23ème anniversaire de Lewis Hamilton, a commenté : « C’est l’anniversaire de Lewis [Hamilton] aujourd'hui. C’est une fête et a bien des égards avec le numéro 23. C’est son 23ème anniversaire et il roulera dans la MP4, 23ème du nom, tandis qu’il portera le numéro 23 cette saison… certes plus par accident que par volonté dois-je avouer. »

Dennis, dont l'équipe a perdu la totalité de leurs constructeurs points dans une controverse qui a éclipsé l'espionnage de la saison, a déclaré McLaren étaient prêts à aller de l'avant.

« Cette saison sera celle du renouveau. Il s’agit d’une saison entièrement tournée vers l’avenir que nous attendons avec impatience. » Continue le directeur de l’équipe.

« Nous ne voulons pas nous attarder sur le passé. Notre voiture est nouvelle mais pas encore terminée. Il y aura encore énormément de mutation avant le premier Grand Prix de la saison en Australie. Nous sommes tous encore en plein travail, et la voiture est et sera encore plus compétitive que la MP4/22. »

Voir les photos de la McLaren MP4/23 en cliquant ici.
Partager
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    RenO, 7 Jan. 2008, 20:04

    Je sais pas vraiment quoi dire... pour le moment, je ne vois pas tellement d'évolutions... mais bon... pas l'oeil d'un pro sans doute.


    Icon For Contact#1
    Tom, 7 Jan. 2008, 21:42

    C'est bizarre ! Parceque moi j'en vois du changement ! lol


    Icon For Contact#1
    ayrton41200, 8 Jan. 2008, 21:37

    des changements ? mdrrr ! je ne pense pas que ce soit les changements aéros les plus importants, faut plutot voir les systèmes informatiques, ben oui, on est au 21ème siècle ! l'aéro évoluera a chaque GP en fonction du circuit, et imaginer bien que les évolutions les plus importantes ne sont pas sur cette voiture qui fera tous les calendriers et autres photos officielles !!!!!!!


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top