Débuts prometteurs pour la F2008 avec Raikkonen

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© /
Le récent champion du monde de « dernière minute » comme le surnomme-t-on déjà, Kimi Raikkonen, a offert à la nouvelle monoplace de la Scudéria Ferrari son premier test grandeur nature.

La F2008, codée sous le nom Ferrari 659 pendant l’intersaison, s’est montré selon le pilote finlandais déjà très performante.

Sur la piste d’essais de la marque italienne, 55 tours ont été couverts en ce lundi, dont le plus rapide en 1:00.897.

Malgré la pluie, le brouillard et les pneus non définitifs pluies de 2008, la nouvelle Ferrari fait déjà très forte impression dans le stand rouge et surtout devant les centaines de fans présents : « Les premières impressions de la nouvelle voiture sont très positives, » a d’ailleurs déclaré Raikkonen.

« Je ne pense pas que nous devons faire des améliorations à l'heure actuelle. » insiste-t-il.

« Il y a eu quelques problèmes aujourd'hui, et nous n'avons pas encore la version finale des pneus, mais l'impression était vraiment bonne. La semaine prochaine, nous avons d'autres essais pour voir comment la voiture se comporte sur piste. »

« Je n'ai pas encore beaucoup de références ni de repères avec cette version. Je ne peux que le comparer à la dernière voiture, et d’après mes derniers tests sans antipatinage mais avec la F2007, il faut être très prudent sur circuit. »

« Assurément, la première impression est très positive et vous pouvez manipuler cette monoplace presque aisément sans antipatinage. Le temps aurait pu être meilleur, mais ca a vraiment été une bonne journée. »

Prochains tests la semaine prochaine, encore à Fiorano.

Les photos de l'évenement sont disponbiles dans la rubrique "Photo F1"
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top